ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

A propos d'amour (Bob Gass)



A propos d’amour

“Aimons-nous les uns les autres…” 1 Jean 4.7

L’amour est lent à soupçonner, mais enclin à faire vite confiance, lent à condamner, mais enclin à justifier sans détours, lent à s’offenser, mais prêt à défendre sans délai, lent à exposer les fautes mais enclin à protéger son auteur, lent à réprimander, mais prêt à sympathiser avec les autres, lent à les humilier, mais prêt à vite les apprécier, lent à demander de l’aide, mais toujours prêt à en donner, réticent à provoquer les autres, mais toujours enclin à les soutenir, réticent à les contrarier, mais toujours prêt à leur pardonner sans délai.

Jerry Cook a cité une église où les membres se font la promesse suivante : “Jamais je ne ferai ou dirai intentionnellement des choses pouvant te blesser. Quelles que soient les circonstances, je ferai tout pour t’aider et te soutenir. Si tu es découragé, je ferai de mon mieux pour te remonter le moral. Si tu as besoin de quelque chose que je possède, je n’hésiterai pas à le partager avec toi, ou même à te le donner si besoin est. Peu importe ce que je pourrai découvrir à ton sujet, peu importe ce que l’avenir nous apportera, en bien ou en mal, mon engagement envers toi ne changera en rien. Rien que tu puisses faire ne me fera changer d’avis !” Il est écrit dans 1 Corinthiens 13.7   que l’amour :

1- “croit tout.” Lorsque l’honneur d’une personne que vous aimez est mis en question, l’amour déclare : “Cela ne lui ressemble pas. Je suis sûr qu’elle n’a pas voulu dire de telles choses.”

2- “espère tout.” L’amour ne voit pas les gens tels qu’ils sont réellement, mais tels qu’ils deviendront, par la grâce de Dieu. Et si vous Le laissez faire, Dieu déversera cet amour dans votre coeur.

3- “supporte tout.” Le verbe “supporter” a une connotation agricole. Cela équivaut à planter un pieu dans le sol, comme support d’une plante. C’est comme si vous disiez à l’autre : “Je suis profondément enraciné dans cet amour que j’ai pour toi.” Aujourd’hui, prenez l’amour que Dieu vous a donné et partagez-le avec les autres.

 

Bob Gass

 




20/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres