ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Aidez les autres à exprimer le meilleur d'eux-mêmes 2 (Bob Gass)



Aidez les autres à exprimer

le meilleur d'eux-mêmes (2)


 "Soyez courageux et forts..." Deutéronome 31.6

Dans la comédie musicale My Fair Lady, Eliza Doolittle, une jeune fille d'extraction modeste devient une femme élégante, très à l'aise dans la haute société anglaise. Comment un tel changement est-il survenu ? Parce qu'Henry Higgins, un éminent professeur de linguistique, décida un jour de la traiter comme une dame, elle voulut se montrer à la hauteur des attentes de ce dernier.

 

Alan Loy McGinnis a écrit : "Je me souviens d'une conférence commerciale où j'avais été invité en tant qu'orateur, et en particulier d'une femme qui avait remporté cette année-là des succès spectaculaires en matière de vente et rapporté beaucoup d'argent à sa société. Ce qui me frappa le plus, c'est qu'elle attribua toute sa réussite à son directeur des ventes. Devant une foule de 3.000 personnes, serrant dans les mains le prix du meilleur vendeur de l'année, elle évoqua la triste situation où elle se trouvait deux ans auparavant. L'avenir lui semblait si sombre qu'elle était prête à démissionner, et elle avait même demandé à s'entretenir avec sa supérieure à plusieurs reprises pour lui signifier sa démission. Mais celle-ci n'avait cessé de la persuader de persévérer encore un peu, affirmant qu'elle n'aurait pas été embauchée si un potentiel exceptionnel n'avait été décelé en elle. D'une voix brisée par l'émotion, elle continua à raconter son histoire. Puis elle fit cette remarque très pertinente : "Pendant ces longs mois où je voulais arrêter, car je pensais n'avoir aucun avenir, Jeanne a cru en moi plus que moi-même. Elle désirait ma réussite encore plus que moi."

 

L'une des particularités du caractère chrétien véritable, c'est la volonté d'encourager et d'édifier les autres. "Je suis le Seigneur, ton Dieu, qui s'empare de ta main droite et te dit : n'aie pas peur, Je vais t'aider" (Esaïe 41.13). Par conséquent, dans vos relations avec les autres, vous focalisez-vous sur les problèmes ou sur les moyens de les résoudre?

 

Bob Gass

 




06/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres