ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Attendez vous à des jours meilleurs ! (Bob Gass)





Attendez-vous à des jours meilleurs !


“Que deviendrais-je, si je n'avais pas l'assurance de voir la bonté du Seigneur sur cette terre où nous vivons ?”
Psaume 27.13

Quand un joueur commence à marquer des buts, l'équipe adverse désigne ses meilleurs joueurs pour le contrer. De même, l'attaque que vous subissez en ce moment pourrait être une preuve de votre valeur aux yeux de Dieu. Paul a écrit : “Fréquemment en voyage, j’ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. J’ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. Et sans parler d’autre chose, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les églises...” (2 Corinthiens 11.26-28).

Comment Paul a-t-il pu supporter de telles épreuves ? Il a “fait une chose : oubliant ce qui est en arrière et [se] portant vers ce qui est en avant...” (Philippiens 3.13). En fait, Paul n'avait rien oublié du tout, il se souvenait des noms, des lieux, des visages, puisqu’il en a parlé dans ses épitres ! Mais la différence était qu’il refusait de laisser ce qu’il avait souffert gâcher son avenir. C'est aussi l'attitude que vous devez adopter ! Lorsque votre désir d'aller de l'avant devient plus fort que les souvenirs du passé, vous vous remettez à vivre.

“Quand il n’y a pas de révélation, le peuple meurt...” (Proverbes 29.18 TP). S’il vous manque une vision pour l’avenir, vous ne pouvez que ressasser les combats du passé. Le fait même que Dieu remplisse votre coeur d’un désir brûlant signifie que vous allez connaître des jours meilleurs ! Alors, relevez-vous et dites avec le Psalmiste : “Que deviendrais-je, si je n'avais pas l'assurance de voir la bonté du Seigneur sur cette terre où nous vivons ?”

 

Bob Gass






30/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres