ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Avez-vous oublié Jésus ? (Patrice Martorano)





AVEZ-VOUS OUBLIE JESUS ?

 

"L'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas […] ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent […] ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem." Luc 2.43-45

 

Joseph et Marie passèrent plusieurs jours à Jérusalem pour fêter la Pâque. Après un certain temps, ils durent rentrer pour Nazareth et le seul moyen de locomotion du couple était la marche à pied. Mais au bout d'une journée, les voyageurs remarquèrent l'absence de Jésus. Imaginons leurs craintes et leurs pleurs quand ils s'aperçurent qu'ils avaient oublié leur fils Jésus. Ils durent faire demi-tour et certainement qu'à ce moment le temps leur sembla très long. Quelle tragédie !

 

"Est-ce que Jésus est avec moi ?" "Marche-t-il à mes côtés ?"

 

Tout comme les parents de Jésus, il nous est déjà arrivé d'oublier une de nos filles à la maison. Nous étions avec des amis, des enfants partout et au moment de partir chacun de nous croyait "Coline" dans la voiture de l'autre. Mais à notre arrivée, malheur ! Notre petite fille de cinq ans n'était pas là. Quelques minutes de route nous suffirent pour la retrouver. Au total une petite demi-heure nous avait séparés. Ces instants furent interminables pour Coline retrouvée saine et sauve mais apeurée par cette expérience. Aussi perdu qu'elle et surtout honteux, je me suis confondu en excuses, la prenant dans mes bras pour la rassurer.

 

Parfois nous partons sur le chemin de notre vie, sans vraiment prendre les précautions nécessaires. Puis après quelques temps de marche, nous nous disons : "Est-ce que Jésus est avec moi ?" "Marche-t-il à mes côtés ?" "Allons-nous le retrouver ?" "Où est-il ?" "Que fait-il ?" Autant de questions qui font battre notre cœur à mille à l'heure.

 

Si vous vous apercevez que Jésus n'est pas avec vous, n'ayez pas peur, il n'est pas loin.



Arrêtez votre marche et tout comme Marie et Joseph allez chercher votre Seigneur. Vous le trouverez dans le Temple, s'occupant des affaires de son Père. Il est là-bas, les bras ouverts, il vous attend.

 



Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, je te demande pardon si j'ai fait des projets sans toi en t'oubliant dans ton Temple alors que je faisais ma route sans toi. Aujourd'hui je viens à toi en te demandant de marcher à mes côtés. Amen.

 

Patrice Martorano           

(Source : TopChrétien)






28/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres