ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Briser les chaînes






Briser les chaînes


 

« O Éternel … Tu as brisé mes chaînes. » Psaumes 116:16


« C'est toujours la même histoire, il ne m'arrive que des ennuis ; on dirait que je suis né pour ça. Catastrophe sur catastrophe, il est écrit que je ne m'en sortirai jamais ; quel cercle infernal ! Je suis nul, on m'a dit ça depuis que j'étais petit, etc. » Voici des phrases que j'ai entendues à plusieurs reprises. Certaines personnes sont convaincues qu'elles n'ont pas droit au bonheur, qu'une malédiction pèse sur elles et qu'elles sont condamnées à une vie d'échec parce qu'elles sont influencées par des paroles qui leur ont été adressées. Persuadées de cela, elles donnent un pouvoir aux épreuves qui surviennent et n'arrivent pas à s'en sortir. Et puis il y a ceux qui traînent derrière eux de véritables boulets de culpabilité, des peurs, de la jalousie, des rancunes, des problèmes de leur enfance qui n'ont jamais été réglés et qui leur empoisonnent la vie. Nous sommes tous marqués par notre passé mais tout n'est pas définitivement « écrit ». Dieu notre créateur nous aime tous et ne fait pas de différence entre les gens. Son désir est de nous voir libres et épanouis. C'est pour cela qu'il a envoyé Jésus afin que nous soyons libérés du mal sous toutes ses formes. Croire que nous sommes voués au malheur est un mensonge que Satan, l'ennemi de Dieu, essaie de nous faire croire. Mais la Bible nous dit que Satan est « menteur, le père du mensonge » (Jean 8.44).
Dieu nous aime et veut que nous soyons libérés de tout ce qui nous empêche de vivre une vie nouvelle. Jésus est venu afin de nous délivrer de toutes formes d'esclavage.

A. P.

www.dieu-mon-ami.org

Lecture biblique proposée : Colossiens 1 : 12 à 16

Passages relatifs

  • […] tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde (c'est-à-dire des forces mauvaises et du péché), et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. 1 Jean 5 : 4
  • Qui, en effet, triomphe du monde ? Celui-là seul qui croit que Jésus est le Fils de Dieu.
    1 Jean 5 : 5
  • Ne te laisse jamais dominer par le mal. Au contraire, sois vainqueur du mal par le bien. Romains 12 : 21
  • […] loué soit Dieu qui nous donne la victoire (sur le péché) par notre Seigneur Jésus-Christ. 1 Corinthiens 15 : 57
  • Que le Seigneur soit loué jour après jour, c'est lui qui nous prend en charge. Ce Dieu est notre Sauveur. Psaume 68 : 20
  • Célébrez l'Eternel, car il est bon, car son amour dure à toujours. Qu'ils le proclament, tous ceux que l'Eternel a délivrés […] Dans leur détresse, ils ont crié à l'Eternel, et il les délivra de leurs angoisses. Psaume 107 : 1-2 et 6
  • Il (Jésus-Christ) nous aime, il nous a délivrés de nos péchés par son sacrifice […] à Lui donc soient la gloire et le pouvoir pour l'éternité ! Amen. Apocalypse 1 : 5-6

 




01/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres