ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Combien de temps dois-je y rester ? 1 et 2 (Bob Gass)



Combien de temps dois-je y rester ? (1)


 “Ils avaient cherché le Seigneur de plein gré et ils L’avaient trouvé.” 2 Chroniques 15.15

Il est normal de vouloir revenir souvent aux endroits où nous nous sentons heureux. Demeurez donc dans la présence du Seigneur pour créer dans votre mémoire des souvenirs si merveilleux que vous désirerez sans cesse revenir dans Sa présence. Sinon d’autres souvenirs de bien moindre qualité vous attireront de plus en plus. “Mais combien de temps dois-je rester aujourd’hui dans Sa présence ?” demanderez-vous.
1- Jusqu’à ce que votre repentir soit vraiment sincère, car “la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on se repent jamais...” (2 Corinthiens 7.10).
2- Jusqu’à ce qu’Il ait jugé vos manquements, car “Celui qui cache ses transgressions ne prospère point. Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.” (Proverbes 28.13).
3- Jusqu’à ce que votre amertume s'évanouisse. Ecoutez: “Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix....Que votre coeur ne se trouble point et ne s’alarme point.” (Jean 14.27).
4- Jusqu’à ce que votre frayeur disparaisse. Ecoutez: “Ne crains rien, car je suis avec toi. Ne promène pas de regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie; je viens à ton secours. (Esaïe 41.10).
5- Jusqu’à ce que vous soyez délivré de votre souffrance, car “Je te guérirai, je panserai tes plaies, dit le Seigneur...” (Jérémie 30.17).
6- Jusqu’à ce que vous retrouviez vos forces. Ecoutez encore: “Ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles; ils courent et ne se lassent point, ils marchent et ne se fatiguent point. “ (Esaïe 40.31). 

Vous pouvez trouver tout cela dans Sa présence. Demeurez-y, jusqu’à ce que vous receviez de Lui ce dont vous avez besoin !

 




 

Combien de temps dois-je y rester ? (2)


 “Il y a d’abondantes joies en Ta présence...”Psaume 16.11

Ce sont les souvenirs de moments heureux passés auprès de son père, qui ont forcé le fils prodigue à retourner chez lui (Luc 15.17). De même les souvenirs heureux vous pousseront à retrouver sans cesse la présence de Dieu. Combien de temps devez-vous rester en Sa présence ?
1- Jusqu’à ce que vous ressentiez un changement s’opérer en vous. Ecoutez : “Nous tous dont le visage reflète la gloire du Seigneur, sommes transformés... de gloire en gloire, par l’Esprit du Seigneur” (2 Corinthiens 3.18). 
2- Jusqu’à ce que vous compreniez le plan qu’Il a formé pour votre vie, car “Je connais les projets que J’ai formés sur vous, dit le Seigneur, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance“ (Jérémie 29.11). 
3- Jusqu’à ce que vous retrouviez l’enthousiasme de votre appel : “Je suis néanmoins certain de ceci : je verrai la bonté du Seigneur sur la terre des vivants... Fortifie-toi et que ton coeur soit fort et mets ta confiance dans le Seigneur” (Psaume 27. 13-14). 
4- Jusqu’à ce que vous receviez une mesure de Sa sagesse. Ecoutez : “Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre. Je te conseillerai, J’aurai le regard sur toi.” (Psaume 32.8).
5- Jusqu'à ce que de nouvelles idées soient nées en vous. “Voici les premières choses se sont accomplies et Je vous en annonce de nouvelles. Avant qu’elles arrivent, Je vous les prédis.” (Esaïe 42.9).
6- Jusqu’à ce que Christ devienne le centre de votre vie. Ecoutez: “Fais de l’Eternel tes délices et Il te donnera ce que ton coeur désire.” (Psaume 37.4).

Avez-vous passé assez de temps en Sa présence aujourd’hui ?

 

Bob Gass

 






02/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres