ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Conscient d'être mis à l'épreuve (John Roos)






Conscient d'être mis à l'épreuve

 

"Mais, si je vais à l'orient, il n'y est pas ; à l'occident, je ne le remarque pas ; est-il occupé au nord, je ne puis le voir ; se cache-t-il au midi, je ne puis l'apercevoir. Il connaît pourtant la voie où je me tiens ; quand il m'aura mis à l'épreuve, j'en sortirai pur comme l'or." Job 23. 8-10

Bien que traversant le deuil et la souffrance, Job sut reconnaître que Dieu le mettait à l'épreuve. Il ressentit qu'il sortirait de ces expériences "pur comme l'or". Ses amis étaient tellement occupés à critiquer et à analyser qu'ils passèrent à côté de cette perspective.

Chaque fois que vous passez par des épreuves, remettez votre situation à Dieu et regardez à lui.



Dieu permet que nous subissions des épreuves pour nous rendre "parfaits et accomplis, sans faillir en rien" ! Tout en réagissant face à ses problèmes, Job garda les yeux fixés sur Dieu, car il sentait qu'il avait besoin de comprendre ce que le Seigneur cherchait à lui enseigner. Enfin de compte, tout devint clair et Job en sortit restauré et encore plus béni qu'auparavant.

Nous pouvons nous aussi traverser des épreuves. La Bible nous encourage à "regarder comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles nous pouvons être exposés, sachant que l'épreuve de notre foi produit la patience." Dieu permet que nous subissions des épreuves pour nous rendre "parfaits et accomplis, sans faillir en rien" (Jacques 1.2-4). Il veut nous épurer et nous faire sortir purs comme l'or.

Chaque fois que vous passez par des épreuves, remettez votre situation à Dieu et regardez à lui. Priez pour qu'il vous donne du discernement. Demandez-lui de vous montrer ce qu'il fait dans votre vie. Restez fidèle dans les situations où il vous a placé. Laissez-le vous débarrasser des habitudes et des pensées impures et de tout ce qui lui déplaît. Collaborez avec lui et laissez-le vous montrer s'il vous met à l'épreuve, ou s'il veut approfondir votre foi ou vous enseigner des vérités nouvelles.

Appliquez-vous à persévérer et à supporter patiemment les temps d'épreuves, en gardant la foi en Dieu. Souvenez-vous qu'il vous aime et qu'au travers des expériences de la vie, il veut vous bénir encore plus abondamment et vous faire ressortir pur comme l'or.

Une prière pour aujourd'hui :
Père, je te remets ma vie. Lave-moi. Purifie-moi. Épure-moi. Prépare-moi pour ton service. Remplis-moi de ton Esprit. Utilise-moi pour ton royaume. Au nom de Jésus. Amen.

 

John Roos

(Source : TopChrétien)

 




01/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres