ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Dans les placards de nos vies (Claude Davin)



Dans Les placards de nos vies

 

 

Allongé sur mon lit, sommeillant encore
La scène de mon rêve s'efface lentement.

« …… Je viens de mettre fin à l'entretien,
Je me suis levé, j'ai dit « Dommage », j'ai quitté la pièce,
Et je me suis réveillé….. »

Que viens-tu donc me dire, rêve …..

Mais d'où viens-tu donc ? Toi, histoire oubliée.
Que viens-tu faire dans ma sieste d'été ?
Cette vie est d'avant, je l'avais effacée
Elle s'était envolée.

Nulle rancœur pourtant aujourd'hui
Ne pouvait justifier
Ton retour dans mon lit, endormi encore je le suis.

Rêve
Je n'ai pas voulu, encore, te laisser échapper
Mon âme m'a parlé, implorant mon esprit
De s'éveiller à l'appel et de saisir l'instant.

M'habillant rapidement, j'ai ouvert mon cahier
Me suis fait un café,
Le titre de mon écrit s'imposait à moi
Il me fallait maintenant comprendre,
Le message.

Je m'aperçois à l'instant que le sujet n'est pas ici l'histoire de mon rêve
Les idées m'en échappent, seul compte il me semble
Le message.

Serait-ce cela les rêves ou les songes ?
Ou s'agit-il d'autre chose
Ou bien tout simplement
Seule mon âme me parle
A moi seul, elle se fait entendre, quelques fois comprendre.

Voilà quelques minutes à peine que je me suis levé
Pris une deuxième boisson
Je sens la vie reprendre son cours
Et mon esprit son parcours.

Ne pars pas, toi qui m'as réveillé
Je sais bien qui tu es
Et c'est toi qui es venu te rappeler à ma vie
Aujourd'hui.

Je me rappelle ton nom et je vois ton visage
Cela fait tant d'années que nous nous sommes fâchés
Chacun avait raison bien sûr, pauvres êtres sûrs de leur sagesse.
Que fais-tu donc maintenant?
La vie t'a-t-elle transformé  comme elle m'a modelé ?

Je veux te dire pardon et regarder tes yeux
Puis-je te serrer à nouveau la main ?
Nos vies probablement ne se croiseront plus.

Le messager est venu, la vie m'a arrêté
J'ai ouvert le placard et,
Je t'ai laissé parler.

Enfin, de nouveau, pensant à toi
Je peux sourire et respirer.
Je voulais te l'écrire et te le dire
Merci d'être venu me visiter.

Etait-ce toi ou ton âme ?
Etait-ce Dieu ou son ange ?

Oui, c'était Lui
Il a ouvert le placard
Trop chargé pour ma vie.

Me voilà soulagé
Je t'envoie le message
Qu'il t'apporte à toi aussi
La paix

C'est ce que Dieu nous donne
C'est ce que je crois.
Gloire au Roi des Rois.

 

 

Claude Davin

(Source : TopChrétien)








20/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres