ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Dieu marche avec vous (Rick Warren)



Dieu marche avec vous


"Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi." Psaume 23.4 

Quels sont vos sujets d'inquiétude ? La situation économique ? Votre santé ? Vos factures à payer ? Vos enfants ? Vous faites-vous du souci pour l'avenir ? Le fait est que les raisons d'avoir peur ne manquent pas dans le monde actuel, mais Dieu a promis de marcher à côté de vous, même dans la vallée la plus obscure.

Lorsque vous comprenez la grâce et la miséricorde de Dieu,

vous n'avez nul besoin d'avoir peur de l'avenir.

Il est intéressant de noter que la Bible compte 365 versets où il est dit : "Ne crains pas." Dieu nous a donné une parole de confiance pour chaque jour de l'année ! Ne pensez-vous pas qu'il veut nous dire : "Comprenez donc qu'il ne faut pas avoir peur" ? Vous remarquerez que presque chaque fois que Dieu s'adresse à quelqu'un dans la Bible, il commence par ces mots : "Ne crains pas."

Pourquoi ? Parce que nos blessures et nos complexes peuvent souvent nous amener à penser que Dieu nous "attend au tournant" pour nous condamner et nous punir. Mais rien n'est plus faux et Jésus en est la preuve.

Lorsque vous comprenez la grâce et la miséricorde de Dieu, vous n'avez nul besoin d'avoir peur de l'avenir. Dieu n'essaie pas de régler ses comptes avec vous. Jésus a subi la punition pour tout le mal que vous avez fait ou que vous ferez. Il a payé le prix sur la croix.



Aussi, lorsqu'il vous arrive un malheur, vous n'avez pas besoin de penser : "Dieu règle ses comptes avec moi." Souvenez-vous plutôt que : "Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi"

Une prière pour aujourd'hui :
Seigneur, je me sens privilégié d'avoir un Dieu si proche. Merci pour ton amour et ton soutien dans les épreuves et les temps difficiles. Je ne craindrai plus car tu m'assures que tu marches avec moi. Amen.

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)




10/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres