ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Dieu, votre réponse ! (Yannis Gautier)




DIEU, VOTRE REPONSE !


"… Le juste ne craint point les mauvaises nouvelles, son cœur est ferme, confiant en l’Eternel". Psaume 112.7

 

Personne n'est à l'abri d'une mauvaise nouvelle. Qu'elle provienne de votre médecin, de votre patron ou encore d'une personne qui vous est chère, une mauvaise nouvelle peut avoir l'effet d'une bombe sur votre mental !

 

"Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l'Éternel"

 

La simple idée de vivre une situation incontrôlable peut générer en vous une multitude de raisonnements : Pourquoi je vis cela ? Est-ce que je vais mourir ? Comment vais-je m'en sortir ?

 

Quand vos pensées font naufrage, il n'est plus temps de réfléchir mais plutôt de jeter l'ancre de la foi. Au-delà du pourquoi, il y a le Grand "Je suis !" "Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis: Ne crains rien, Je viens à ton secours" (Ésaïe 41.13).

 



A tout moment vous pouvez compter sur Dieu ! Accrochez-vous à lui et vous resterez debout. Ainsi, vous pourrez proclamer dans les temps difficiles : "Je ne mourrai pas, je vivrai, et je raconterai les œuvres de l'Éternel" (Psaume 118.17).

 

Une prière pour aujourd'hui :

Père, je te prie de me fortifier par ta parole en ce jour. Permets que je reste stable et affermi, les yeux tournés vers toi à chaque instant. Au nom de Jésus. Amen.

 

 

 

Yannis Gautier

(Source : TopChrétien)




10/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres