ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

En priant




« En priant, ne multipliez pas de vaines paroles comme les païens. »

Mattthieu 6.7

 

Un pasteur au concierge :

« Chaque jour à midi, un clochard passe au temple, pas longtemps. Il y a l’argenterie de la Cène, le tronc. Soyez vigilant. »


En effet, le clochard reste 2 minutes devant la croix, puis ressort.

 

Le gardien l’apostrophe :

- Dites, que cherchez-vous ici tous les jours ?

- je viens juste pour prier.

- Allons ! Vous ne restez pas assez longtemps !

- Ben, j’sais pas faire de longues prières, je lui dis juste : Jésus, c’est Simon. Je reste une petite minute et je m’en vais.

 

Un an plus tard, renversé par une voiture, Simon va à l’hôpital, dans une salle commune où ça râle tout le temps. Ambiance désastreuse. Mais progressivement, les malades se calment.

 

Un jour, une infirmière stupéfaite entend des éclats de rire. Elle entre et demande :

- Que vous arrive-t-il ? Avant, vous râliez sans cesse, et maintenant…

- C’est la faute à Simon.

- Comment ça, la faute à Simon ?

- Ben oui ! C’est un des plus amochés, mais il ne se plaint jamais. Il plaisante, nous encourage…

 

L’infirmière s’approche de Simon.

- Vous êtes un miracle, vous ! Si vous aviez vu la salle avant votre arrivée… C’est quoi, votre truc ?

- Oh ! ben, c’est grâce à mon visiteur qui vient me rendre joyeux chaque jour !

- Mais vous n’avez jamais de visiteur ! Alors quand vient-il vous voir, ce visiteur ?

- Eh ben, chaque jour à midi, il est là près de mon lit, il me dit « Simon, c’est Jésus ».

 

 

Gérard Peilhon

(Source : Méditations quotidiennes / 27.12.2011)

 




31/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres