ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Et si demain c'était la fin du monde ? (Eric Célérier)





Et si demain

c'était la fin du monde ?

 

"Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse." Psaumes 90.12


La fin du monde "prophétisée" par les Mayas a certainement fait beaucoup de bruit, pour rien, comme nous nous en rendrons compte dès demain. Pourtant, cela nous invite quand même à réfléchir sur la brièveté de notre vie. Nous sommes juste de passage ici bas. La Bible dit clairement à ce sujet :

Votre vie ici-bas se terminera un jour et il est important d'être prêt à rencontrer Dieu.

Etes-vous prêt ?


"A vous maintenant, qui dites : Aujourd'hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y passerons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons ! Vous qui ne savez pas ce qui arrivera demain ! car, qu'est-ce votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. Vous devriez dire, au contraire : Si Dieu le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela".

La Bible dresse un tableau clair : vous ne savez pas ce que sera votre vie demain, fin du monde ou pas !

Cela me rappelle la parabole de cet homme dont parle Jésus et qui se disait en lui-même : "mon âme tu as des bien en réserve pour plusieurs années..." Il avait fait d'abondantes récoltes et il s'imaginait en profiter longtemps mais il ne savait pas que son âme allait lui être redemandée cette nuit là... Il ne verrait même pas le lendemain, fin du monde ou pas ! (Luc 5.19-20).

Demain ne nous appartient pas ! Cependant le désir de Dieu n'est pas que nous vivions dans la crainte de la mort ou dans la peur de la fin du monde, bien au contraire. Dieu souhaite notre bonheur pour notre vie ici-bas et aussi notre sécurité éternelle. Il déclare : "Pourquoi pesez-vous de l'argent pour ce qui ne nourrit pas ? Pourquoi travaillez-vous pour ce qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi donc, et vous mangerez ce qui est bon, et votre âme se délectera de mets succulents." (Esaïe 55.2).

Votre âme a besoin de Dieu, de sa présence, de sa vie, de son amour et de sa Parole. Elle ne se nourrit pas d'argent ou de richesses matérielles mais de ce qui vient de lui. Vous êtes une âme vivante et cette âme a besoin de Jésus aujourd'hui.

Jésus a dit : "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort" (Jean 11.25).  Voilà une formidable espérance, fin du monde ou pas !

Croire en Jésus aujourd'hui, c'est l'assurance pour vous d'être sauvé et de vivre après la mort. 

Rassurez-vous, demain ça ne sera pas la fin du monde. Mais notre vie ici-bas se terminera un jour et il est important d'être prêt à rencontrer Dieu. Etes-vous prêt ?

 Une prière pour aujourd'hui 

Jésus, je ne suis que de passage sur cette terre. Je désire mieux te connaître ici-bas et vivre éternellement avec toi. Enseigne-moi à bien compter mes jours.

Eric Célérier
(Source : TopChrétien)

>>> Découvrez cette page spéciale : 2012, la fin du monde ? 


 




20/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres