ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Inutile de vous inquiéter... (Joyce Meyer)






INUTILE DE VOUS INQUIETER…


"Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes." Philippiens 4.6

 

Vous est-il déjà arrivé de choisir de demeurer dans une situation pénible simplement parce que vous aviez peur de bouger ?

 

Vous êtes parfaitement équipé pour traverser toutes les difficultés qui se présentent à vous.

 

Je me rappelle combien mes genoux étaient flageolants quand Dieu essaya de me faire accéder à un niveau supérieur dans mon ministère. En fait, c'était très tentant de rester où j'étais à l'époque, parce que je m'y sentais bien. Mais je savais confusément que si je cédais à ma peur, je le regretterais.

 

Trop souvent, nous décidons d'attendre que nos peurs aient disparu avant de faire ce que Dieu nous demande. Malheureusement, nos peurs peuvent ne jamais se dissiper. Aussi, plutôt que d'attendre, mieux vaut apprendre à être courageux.

 

Quels que soient les problèmes auxquels vous êtes confronté actuellement, refusez de céder à la peur. Je veux que vous compreniez que vous êtes parfaitement équipé pour traverser toutes les difficultés qui se présentent à vous.

 

Dernièrement, Dieu m'a soumise à une épreuve et je peux vous dire qu'elle était de taille. Mes médecins avaient décelé chez moi ce qui risquait d'être un problème de santé grave, et en dépit du stress que je ressentais, je savais que Dieu voulait que je reste paisible à ce sujet.

 

Je me retrouvai donc à faire de la gymnastique mentale pendant deux semaines en attendant les résultats des analyses. Je n'arrêtais pas de me répéter : "La situation est ce qu'elle est. Quel que soit le problème que je vais devoir gérer, Dieu m'aidera. Il vaut donc mieux ne pas me faire de soucis et vivre un jour à la fois."

 

Heureusement, les tests ne décelèrent aucune anomalie. Mais si ce n'avait pas été le cas ? Dans bon nombre de situations difficiles, Dieu nous demande simplement d'avoir confiance en son plan et de continuer à avancer jour après jour, sans baisser les bras.

 



Il est certaines choses dans la vie que nous ne pouvons pas changer. Mais en tout temps, nous pouvons prier, méditer et attendre du Saint-Esprit qu'il change notre propre attitude. Nous pouvons être en paix au milieu de toutes nos épreuves et nos tragédies.

 

Dieu ne répond jamais en retard à nos prières, mais généralement, il n'est pas non plus en avance et son horaire n'est pas le nôtre. En fait, sa réponse arrive toujours au plus profond de notre nuit. Il veut que nous exercions notre foi, construisant ainsi un fondement solide à notre confiance en lui.

 

Il est dit dans Philippiens 4.6 : "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes".

 

Vous devez parfois persévérer pour arriver à une attitude de foi et de reconnaissance. Cela nécessite beaucoup de foi et de patience, mais vous pouvez avoir confiance que Dieu tient votre avenir entre ses mains.

 

Un encouragement pour aujourd'hui :

Quelle que soit votre vie à un moment donné, prenez courage. Dieu reste Dieu. Il est assurément avec vous et il vous aidera, quel que soit le défi devant vous.

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)




14/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres