ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

La bienfaisance de l'Eternel (Yannis Gautier)





LA BIENFAISANCE DE L’ETERNEL


"Je suis trop petit pour toutes les grâces et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur." Genèse 32.10


Alors que je méditais sur ce verset, je ne pouvais empêcher mes larmes de couler. En effet, les images de l'état pitoyable dans lequel je vivais avant de donner ma vie à Christ, resurgissaient à ma mémoire.

 

Souvenez-vous de la personne que vous étiez hier

et regardez ce que vous êtes devenu aujourd'hui !

 

Ma vie ressemblait à celle d'un esclave asservi par son maître, sans aucune espérance de délivrance possible. Je pensais à toutes ces nuits où j'ai eu la rue pour dortoir et pour oreiller l'insomnie, en raison de la haine et de la violence qui sévissaient autour de moi ; sans oublier l'alcool, cet ennemi silencieux qui devenait chaque jour un peu plus proche. Je me disais qu'en réalité Dieu avait déjà exaucé mes rêves d'hier et qu'il serait bien égoïste de ma part de ne pas reconnaître tous ses bienfaits.

 

La prière de Jacob est mêlée à un immense sentiment d'indignité. Il reconnaît toute la bienfaisance et la fidélité de Dieu en sa faveur : "Je suis trop petit pour toutes les grâces dont tu as usé envers moi."

 

Très honnêtement, combien de temps passons-nous à nous plaindre, à nous lamenter devant Dieu, comme s'il nous devait quelque chose ? Si simplement, nous avions l'honnêteté de jeter un regard sur le passé pour réaliser dans quel état nous étions avant d'accepter Christ. S'il y a une chose que nous n'avons pas le droit d'oublier, c'est bien la grâce de Dieu !

 



Souvenez-vous de la personne que vous étiez hier et regardez ce que vous êtes devenu aujourd'hui ! Alors tout comme Jacob, il vous sera facile de réaliser l'immensité de la Grâce dont Dieu a usé envers vous !

 

Une prière pour aujourd'hui :

Père, je te demande pardon pour toutes les fois où je me suis plaint et lamenté sur mon sort. Je veux me souvenir chaque jour de ta grâce et ta fidélité pour ma vie. Dans le nom de Jésus. Amen. 

 

Yannis Gautier

(Source : TopChrétien)









15/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres