ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

La grande épreuve (Eveline Simonnet)





La grande épreuve

 

 

Le jour de l'opération est arrivé. Je suis confiante, calme.
Les médecins m'ont très bien expliqué ce qui m'attendait, ce sera dur...
Il y aura le handicap à accepter...
Mais je me remets dans les mains de Dieu, tout se passera bien.

Huit heures d'opération...
Le chirurgien a, paraît-il, " sué à grosses gouttes "
Je lui ai donné beaucoup de mal...

Le réveil est très difficile.
Je suis sous appareil respiratoire,
Et, « revenir à la vie » m'a demandé un très gros effort...
Je n'avais pas très envie de revenir...
Les infirmières ont dû me secouer fortement...

Aujourd'hui, c'est le jour de mes 36 ans de mariage !
Et le plus beau cadeau que je reçois, c'est : Le réveil !
Après une opération pareille, se réveiller en vie, tient du miracle,
Et j'en apprécie toute la saveur, malgré tous les " tuyaux "
Et tout le handicap que je dois gérer maintenant.

Car si la vie m'a été laissée,
C'est qu'elle a encore une petite utilité dans ce vaste univers !
C'est que j'ai encore des choses à vivre.



Me voilà donc, bien réveillée ! Mais, handicapée à vie.
Il va falloir gérer tout cela avec courage.
Mais j'en ai, et je sais que j'aurai beaucoup d'amour et d'aide.

Dès le début, je me prends en charge,
Je m'occupe de mes soins moi-même,
Afin d'être autonome le plus rapidement possible.
Car j'ai envie de revenir chez moi très vite !

Dans ma chambre de convalescente,
Les photos de ceux que j'aime m'entourent,
Et je repasse en boucle la musique que j'aime.
Ma Bible ne me quitte pas.
Je lis, je dessine, je reprends des forces.
L'ambiance de ma chambre attire les infirmières,
Qui aiment venir s'y détendre.

Enfin, je peux rentrer chez moi !
Retrouver ceux que j'aime me donne du courage.



Je remercie Dieu de tout mon coeur,
Pour m'avoir protégée durant cette opération,
Je lui demande la force de continuer mon chemin,
D'accepter les futurs traitements,
Et surtout, d'accepter mon handicap.

 


Eveline Simonnet

(Source : TopChrétien)







24/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres