ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

La prière dans les moments difficiles (John Roos)







La prière

dans les moments difficiles

 

"Dieu de ma louange, ne te tais point ! Car ils ouvrent contre moi une bouche méchante, une bouche rusée, ils me parlent avec une langue mensongère, ils m'environnent de paroles haineuses et me font la guerre sans cause. Tandis que je les aime, ils m'accusent ; mais moi je recours à la prière."  Psaume 109. 1-4.

David a composé ce psaume alors qu'il vivait des circonstances particulièrement pénibles. Il se sentait découragé, vulnérable et avait l'impression qu'on ne faisait aucun cas de lui. Certains l'avaient trompé. D'autres avaient prononcé des paroles de haine contre lui et l'avaient attaqué "sans cause". Ils avaient répondu à son amour par des accusations. Ils avaient rendu "le mal pour le bien et de la haine pour mon amour" (Psaume 109.5).  

Aujourd'hui, quoi que vous viviez, vous pouvez être honnête avec Dieu.


David a ouvert son cœur à Dieu et compris que son seul espoir résidait en lui. Il savait que sa vie passait "comme une ombre qui s'étend". Ses genoux vacillaient à force de jeûner. Il savait que les autres pouvaient le maudire, mais que Dieu le bénirait. Il attendait le jour où l'Éternel le défendrait, le délivrerait et rétablirait la justice.

Quoi que les autres puissent dire ou faire, il avait "recours à la prière". Il ne faisait "que prier" .



Il était déterminé à chercher Dieu dans toutes les situations et à invoquer son nom.

Aujourd'hui, quoi que vous viviez, vous pouvez être honnête avec Dieu. Dites-lui ce que vous ressentez, parlez-lui de vos problèmes et de ce que les autres ont fait et dit. Vous pouvez, vous aussi, attendre avec confiance le jour où Dieu fera justice. Vous pouvez crier à lui, rechercher son secours et compter sur sa bienveillance. Et n'oubliez pas de passer du temps dans la prière et dans la communion avec lui. Dans toutes les situations, décidez d'avoir "recours à la prière". Cherchez Dieu de tout votre cœur. Invoquez-le. Il vous entendra.

Une prière pour aujourd'hui :
Père, je te confie les problèmes suivants... Je recherche ton secours. Je compte sur toi pour me faire justice. Merci parce que tu m'aimes. J'ai confiance en toi. Au nom de Jésus. Amen. 

 

John Roos

(Source : TopChrétien)

 




12/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres