ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Lancer un S.O.S. (Rick Warren)




Lancer un S.O.S.

 

 "Moi, je suis malheureux et pauvre : Ô Dieu, hâte-toi en ma faveur ! […]" Psaumes 70.6

 

Vous êtes-vous déjà trouvé dans une situation tellement compliquée que vous saviez n'avoir aucune chance de vous en sortir tout seul ? Que votre voiture soit tombée en panne ou que vous ne retrouviez plus votre chemin, il fallait que quelqu'un vienne à votre secours.

Il est difficile de reconnaître son besoin d'aide.

 

Mais vous a-t-il été facile de demander de l'aide ?

Les situations où des hommes et des femmes ont eu besoin d'être secourus sont nombreuses dans la Bible : Adam et Ève, Joseph, Moïse, Jonas, le peuple d'Israël. Tous avaient besoin qu'on vienne à leur secours. Mais certains ont eu beaucoup de mal à demander de l'aide. Pourquoi ? À cause de l'orgueil.

Il est difficile de reconnaître son besoin d'aide. Les autres pourraient penser que nous sommes faibles ou stupides ou en tout cas moins parfaits que l'image que nous souhaitons projeter. Or la Bible dit : "Ceux qui sont humbles, tu les sauves […]" (Psaumes 18.28).

Jésus est le sauveur ultime. Il est venu sur terre pour sauver l'humanité entière par sa mort et sa résurrection. Il "a donné sa vie pour libérer tous les humains" (1 Timothée 2.6).

Mais cela implique que vous reconnaissiez votre état. Jésus ne sauve pas ceux qui pensent qu'ils n'ont pas besoin d'être libérés.

Il faut beaucoup d'honnêteté et d'humilité pour reconnaître son besoin et dire comme David : "Moi, je suis malheureux et pauvre : Ô Dieu, hâte-toi en ma faveur !"

Vous n'avez rien d'autre à faire. Simplement accepter sa grâce, sa miséricorde, son amour. Mais pour cela, vous devez d'abord ravaler votre orgueil.

 

Une prière pour aujourd'hui :
Seigneur, je reconnais que j'ai besoin de toi et je fais mienne cette prière de David : "Moi, je suis malheureux et pauvre : Ô Dieu, hâte-toi en ma faveur !" 

 

Rick Warren

(Source : TopChrétien)







07/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres