ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Les obstacles à votre relation avec Dieu (Joyce Meyer)






LES OBSTACLES A VOTRE RELATION

AVEC DIEU

 

Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.[...] Colossiens 3.13

Un obstacle se dresse-t-il dans votre relation avec Dieu ? Savez-vous que des sentiments que vous portez en vous comme la colère, le refus de pardonner, l'amertume ou même la souffrance peuvent entraver votre relation avec Dieu ?

 

Si vous avez laissé des barrages se dresser dans votre existence,

la vie ne peut pas s'écouler librement entre Dieu et vous...

 

Permettez-moi de vous donner un exemple personnel. À une époque, j'étais une personne très négative. On aurait vraiment dit que j'avais du mal à aligner deux pensées positives. Dave, mon mari, a fini par m'en parler et me demander ce qui n'allait pas – pourquoi j'étais tout le temps tellement acariâtre et négative. Quand j'y repense, je me rends compte que ma réponse était très révélatrice de ce qui était au fond de mon cœur. "Si on ne s'attend à rien de bien, lui ai-je dit, au moins, on n'est pas déçu !"

 

N'est-ce pas triste ? Voilà quelle était mon attitude à l'époque. J'avais enduré tellement de souffrances et de déceptions dans mon existence que je pensais en fait me protéger en m'attendant à des événements négatifs plutôt que de croire qu'il pouvait arriver quelque chose de beau. J'avais laissé ce négativisme s'ériger en barrage dans ma vie, non seulement dans ma relation avec mon mari et mes enfants, mais aussi entre Dieu et moi.

 

Si vous avez laissé des barrages se dresser dans votre existence, la vie ne peut pas s'écouler librement entre Dieu et vous et inversement, et vous avez du mal à recevoir quoi que ce soit de lui. Il vous est difficile d'accepter son amour, son pardon, sa faveur, sa bénédiction, sa guérison ou ses paroles d'encouragement. Vous risquez par conséquent de vous sentir coupé de lui – avec l'impression que vos prières ne montent pas plus haut que le plafond.

 

Une action pour aujourd'hui :

Je veux vous encourager aujourd'hui à commencer à détruire ces barrages. Identifiez ce qui entrave votre relation avec Dieu. Prenez la décision de régler ces problèmes qui vous donnent l'impression d'être séparé de son amour et de son acceptation.  

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)




14/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres