ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Les tempêtes de la vie ! (Stéphanie Reader Poirier)





Les tempêtes de la vie

 

"Rassurez-vous, n'ayez pas peur, c'est moi… Aussitôt, Jésus monta dans la barque et le vent cessa." Matthieu 14.22-32 .

Alors que j'étais étudiante en maîtrise d'océanographie, j'ai été amenée à effectuer une mission océanographique sur un grand cours d'eau du Canada. C'est au moment où je travaillais sur le pont que j'ai été littéralement confrontée à une véritable tempête. Croyez-moi, j'ai eu la peur de ma vie ! Sous une température glaciale (canadienne !), des vents extrêmement violents se sont mis à secouer le navire. C'était l'obscurité totale et j'étais complètement terrorisée !

Les tempêtes ne se produisent pas uniquement en mer. Vous avez certainement compris que je fais référence à des événements qui, sans avertissement, se produisent et agitent violemment l'embarcation de notre vie. Lorsque vous apprenez que vous ou que l'un de vos proches a un cancer, que l'on vous informe qu'une personne de votre entourage s'est suicidée ou que vous perdez votre emploi, vous êtes confronté à une tempête de la vie.

Dans la douleur de l'épreuve, nous pouvons perdre nos repères et, trop souvent, le vent du "pourquoi" peut agiter notre âme. J'aimerais vous rassurer et vous dire, que nous le souhaitions ou non, les tempêtes font partie de la vie du croyant. Les plus grands hommes et femmes de Dieu en ont connues eux aussi ! Naomi a enterré son mari et ses deux fils. Léa n'a pas été aimée de son mari. Et l'on s'est ouvertement moqué de Jésus : il a été rejeté et crucifié.

Les amis de Jésus ont eux aussi expérimenté la tempête (Matthieu 14.22-32). Ce qui est surprenant dans ce texte, c'est que c'est à la demande de Jésus que les disciples ont pris place dans la barque : "il obligea les disciples à monter dans la barque" (Matthieu 14.22) .(Jésus leur demande d'aller en mer, sachant très bien que les vents se lèveraient. Il était pleinement conscient que sur les mers, les tempêtes sont inévitables. Toutefois, il savait que, malgré la tempête, jamais il n'abandonnerait ses amis dans leur détresse.


Si vous traversez des tempêtes, placez votre confiance en Dieu, car il est avec vous dans l'embarcation de votre vie : "Rassurez-vous, n'ayez pas peur, c'est moi… Aussitôt, Jésus monta dans la barque et le vent cessa...".

Une prière pour aujourd'hui :

Père, je te prie de venir dans l'embarcation de ma vie et de faire cesser les vents. J'ai confiance en toi car je sais que tu entends ma prière et que rien ne t'est impossible. Amen.

 

Stéphanie Reader Poirier

(Source : TopChrétien)




08/01/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres