ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Lettre de David (Silas)



Lettre de David

 

David m'a écrit :

J'ai perdu un jouet d'enfance mais je conserve le souvenir de la personne qui  m'a donné ce cadeau avec un amour inconditionnel. J'ai perdu les privilèges de l'enfance mais j'ai eu l'opportunité de vivre libre. J'ai perdu beaucoup de personnes que j'ai aimées et que j'aime encore mais j'ai gagné en apprenant des leçons de vie par leur exemple. J'ai perdu du temps parce que j'ai pleuré au lieu de sourire, mais j'ai découvert que c'est en semant l'amour que l'on récolte l'amour. J'ai perdu plusieurs choses plusieurs fois dans ma vie.

Est-il toujours possible de se battre et de tout recommencer ?

J'ai répondu à David :

Si tu es fatigué et que ta route est longue, si tu t'aperçois que tu t'es trompé de chemin ne te laisse pas couler. Recommence. Si ta vie semble absurde, si trop de gens te déçoivent, ne cherche pas à comprendre. Recommence. Si tu as essayé d'aimer et d'être utile, si tu as découvert tes limites, ne laisse pas la tâche à moitié faite. Recommence. Ne te révolte pas, car l'arbre bourgeonne en oubliant l'hiver, car le rameau fleurit sans demander pourquoi, car l'oiseau fait son nid sans songer à l'automne, car la vie est espoir et recommencement. Et toi fais de même.

Recommence en comptant sur Dieu.

A tous les David :

Le temps de notre vie où nous nous sommes fatigués n'est pas si important, ce qui importe c'est qu'il est toujours possible de recommencer. Renaître offre une nouvelle opportunité, celle de réactiver l'espérance dans notre vie. Le temps de la souffrance est un temps pour apprendre que le temps des pleurs sert à laver notre âme. Le ressentiment nous invite au pardon. Parfois nous sommes seuls : parce que nous fermons la porte .

Il y a des moments où on s'imagine que tout est perdu, c'était simplement le début d'une amélioration. Parfois nous nous sentons isolés, des gens autour de nous attendent simplement un sourire pour se rapprocher de nous. Revivre aujourd'hui c'est un excellent programme.

Regardons plus haut !

Si nous pensons petit, le petit arrivera, mais si nous voyons grand, le grand arrivera. Prévoyons pour longtemps et ça marchera.

Aujourd'hui c'est le grand jour du nettoyage de notre cœur. Jetons au loin ce qui nous attache au passé, tout ce qui fait mal. Préparons un nouveau départ, une nouvelle vie, un nouvel amour car nous sommes des êtres passionnés, capables d'aimer plusieurs fois parce que nous sommes la manifestation de l'amour de Dieu en Jésus Christ. La vie nous appelle, elle nous invite à une nouvelle aventure, un nouveau départ, un nouveau voyage, un nouveau défi.

Mettons tout en œuvre pour atteindre le meilleur, croyons-y et nous le verrons s'accomplir.

Quelle belle journée !

 

 

Silas

(Source : TopChrétien)






02/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres