ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Merci Seigneur (Dominique Dumond)




Merci Seigneur

 

J'aime les paroles de ce chant composé par mon amie Suzanne B. qui dit ceci : « Merci Seigneur, merci Seigneur, pour tes bienfaits, pour tes bienfaits, tu n'oublies jamais tous les tiens. Tu n'oublies jamais tous les tiens, qui sont dans le besoin, tu n'oublies jamais, aucun des tiens. Alléluia, alléluia, gloire au Seigneur, gloire au Seigneur. Tu n'oublies jamais tous les tiens qui sont dans le besoin, tu n'oublies jamais, aucun des tiens ».

Cette année, j'ai expérimenté le secours de l'Eternel et je veux le remercier pour tout ce qu'il a fait pour moi. En effet, le 24 mars 2011, ma petite sœur Michelle est décédée et le 30 mars, je devais passer des examens dans le cadre de mes études. (Voir mon témoignage intitulé, « Compte les bienfaits de Dieu » sur le Top Chrétien).

Comme ma famille était endeuillée, je n'avais pas la force d'étudier mes leçons pour réussir mes examens. Dans le secret de mon cœur, j'ai fais la prière suivante : « Seigneur, tu vois ma peine actuelle, tu sais que je ne peux pas me concentrer sur mes leçons à cause du deuil qui nous frappe. Je veux que tu fasses un miracle et que je puisse réussir mes examens pour te voir glorifier dans ma vie. Je veux que tu te serves de moi comme d'un instrument pour impacter ma génération.

Je sais que Dieu exauce nos prières car le jour même, j'ai reçu un appel de Jean-Charles, mon collègue de promotion qui m'a dit ceci : j'étais en train d'étudier quand j'ai été poussé (par l'Esprit Saint) à faire le résumé de mes leçons et à t'appeler pour réviser avec toi par téléphone. En écoutant Jean-Charles parler, j'ai su qu'il était l'instrument choisi par Dieu pour répondre à la prière que j'avais fait dans le secret de ma chambre.

J'ai remercié le Seigneur pour son intervention divine et mon collègue pour son obéissance (écoute du Saint-Esprit) et nous avons fait les révisions par téléphone. Comme il est écrit dans Ruth 2 au verset 12 : « Que l'Eternel te rende ce que tu as fait ! Que ta récompense soit complète… ».

Le lendemain, en allant en salle d'examens je savais que la réussite serait au rendez-vous car Dieu avait tout planifié. Je veux remercier mon Seigneur, qui prend soin de nous dans les moindres détails et n'oublie jamais tous les siens. Grâce à l'intervention divine, j'ai obtenu une mention assez-bien au second semestre comme au premier semestre avec la même moyenne ; c'est vraiment un miracle.

Alors que je n'avais pas la possibilité d'étudier à cause du deuil qui frappait ma famille, le Seigneur à utiliser Jean-Charles, mon collègue de promotion comme instrument de bénédiction pour exaucer ma prière. Je voudrais donc témoigner que : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir » comme il est écrit dans Marc 11 au verset 24.

Ma prière est que tu ne doutes jamais des promesses de Dieu pour ta vie. Peu importe ta situation présente (maladie, deuil, chômage, chagrin d'amour…), sache que Dieu est fidèle et bon et qu'il fait concourir toute chose pour sa gloire. Place ta confiance dans le Seigneur et par la foi, remercie le d'avance pour ce qu'il va faire dans ta vie.

 

Dominique Dumond

(Source : TopChrétien)








26/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres