ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Moins c'est plus (Joyce Meyer)





MOINS C’EST PLUS


"Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera." 1 Pierre 5.8

 

Avez-vous déjà entendu cet adage qui dit que "moins c'est plus" ? Je pense qu'il est parfaitement vrai, surtout lorsqu'il est appliqué à l'organisation de notre vie au quotidien.

 

Être vigilants signifie notamment prendre le temps d'examiner notre vie

pour voir s'il y a des domaines où nous manquons d'équilibre.

 

Dans notre société occidentale, c'est très à la mode d'être pressé et constamment occupé. Tout le monde recherche toujours plus. Nous avons l'air de penser que nous sommes des êtres spéciaux ou importants si nous menons une vie trépidante. Je me reconnais dans cette attitude. Autrefois, je me sentais obligée de travailler sans relâche parce que je tirais ma valeur de ce que je faisais. Mais j'ai appris que toute mon activité n'accomplissait pas vraiment ce qui est le plus important.

 

Cette mentalité se répercutait sur ma vie à la maison. Mes journées se déroulaient en gros selon le schéma suivant : je commençais à faire le lit, quand le téléphone se mettait à sonner. En allant décrocher, je remarquais que la vaisselle n'était pas faite et j'entreprenais de charger le lave-vaisselle. Tout à coup, je me rappelais que je devais mettre la viande à décongeler pour le repas et je descendais la sortir du congélateur. En remontant, je voyais le courrier sur la table, ce qui me faisait penser que je devais me rendre au bureau de poste, ce que je faisais aussitôt. De retour à la maison, je trouvais le lit à moitié fait, une partie de la vaisselle toujours dans l'évier, et j'avais le sentiment d'être débordée et éreintée. Je ne profitais pas de ma journée. Je ressentais tout comme une source de stress et j'avais du mal à me concentrer sur quoi que ce soit. J'avais absolument besoin de ralentir !

 

Dieu me rendit alors attentive à un texte qui m'a beaucoup aidée. Il est dit dans 1 Pierre 5.8 : "Soyez équilibrés…" (traduction littérale). J'ai compris que certains domaines de ma vie manquaient d'équilibre, et l'excès en n'importe quoi peut devenir destructeur. Je le formulerais ainsi : l'excès est le terrain de jeu du diable.

 

Pierre continue en disant : "… soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu'un à dévorer" (Semeur). Être vigilants signifie notamment prendre le temps d'examiner notre vie pour voir s'il y a des domaines où nous manquons d'équilibre. Si tel est le cas, c'est une porte ouverte à l'ennemi. Tout peut bien se passer pendant un certain temps, mais si vous persistez, le stress finira par vous rattraper.

 

Nous devons aussi comprendre ce qui est réellement important, afin de décider comment faire le meilleur usage de notre temps. La Bible enseigne que le royaume de Dieu est au-dedans de nous – c'est la justice, la paix et la joie par le Saint-Esprit, et non tout ce que nous possédons (Romains 14.17). C'est savoir qui vous êtes en Christ et avoir une bonne relation avec Dieu. Et une bonne relation avec vous-même et les autres. Nous connaissons la paix et la joie véritables lorsque n'avons pas honte de ce que nous sommes, que nous ne vivons pas constamment sous la culpabilité et la condamnation et que nous entretenons des relations saines.

 

 

Une action pour aujourd'hui :

Ralentissez et prenez le temps de réfléchir à votre vie. Si vous êtes souvent pressé et que vous n'avez pas de temps pour ce qui est vraiment important, décidez de prendre votre vie en main au lieu de subir sa tyrannie. Vous découvrirez probablement, comme moi, que moins c'est plus. 

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)

 




14/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres