ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Ne laissez pas vos émotions décider pour vous... (Joyce Meyer)







NE LAISSEZ PAS VOS EMOTIONS

DECIDER POUR VOUS…

 

“Notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées.” Ephésiens 2.3

 

La plupart du temps, les gens se laissent gouverner par leurs sentiments. Il suffit de les écouter pour constater qu'ils parlent essentiellement de ce qu'ils ressentent. Je me demande parfois si nous ne servons pas plutôt le dieu de nos sentiments que le Dieu de la Bible.

 

Demandez vous ce qui détermine votre existence. Est ce vos émotions ou la volonté de Dieu ?

 

Quelqu'un dira par exemple : "Je n'ai pas l'impression que Dieu m'aime." Eh bien si, il vous aime ! Ou encore : "Je n'ai pas le sentiment d'avoir un avenir." Vous vous trompez. La Bible dit clairement que Dieu nous aime et qu'il a des plans parfaits pour nous.

 

Les personnes sujettes aux émotions commettent des erreurs graves lorsqu'elles prennent des décisions en fonction de ce qu'elles ressentent, plutôt que d'obéir à Dieu et de faire ce qu'elles savent être juste.

 

On m'interroge souvent sur mon sentiment face à telle ou telle situation. On me demande par exemple : "Joyce, cela vous plaît-il de voyager ?" J'ai appris à ne pas me laisser diriger par mes sentiments, aussi je leur réponds : "C'est une question que je ne me pose pas vraiment." Voyez-vous, si je laissais mes sentiments "voter", je pourrais bien décider de ne pas faire ce que je sais pourtant être de mon devoir. Je n'ai pas toujours envie de voyager, surtout pour des destinations lointaines qui m'obligeront à m'habituer au décalage horaire. Et je n'ai pas toujours envie de dormir à l'hôtel.

 

Mais j'ai décidé de suivre la volonté de Dieu pour ma vie et de ne pas laisser mes sentiments dicter ma conduite. J'ai appris à laisser ce rôle à la Bible. Je veux être en bénédiction à autrui, marcher dans l'amour et faire les bons choix qui honorent Dieu et me gardent sur le chemin qu'il a tracé pour moi.

 

Demandez vous ce qui détermine votre existence. Est ce vos émotions ou la volonté de Dieu ? Vous arrive-t-il souvent de dire : "J'ai envie de…" ou : "Je n'ai pas envie de…", puis de suivre vos envies ?

 

Une action pour aujourd'hui :

La clé est de refuser d'être passif face à ses émotions, et de prendre la décision consciente de faire ce qui est juste. Il n'est rien de mieux que de savoir que vous êtes dans la volonté de Dieu. Choisissez d'être son enfant, et non pas l'esclave de vos sentiments. 

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)




09/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres