ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Non au suicide




« Jésus-Christ a détruit la mort

et a mis en évidence la vie et l’immortalité par l’Evangile »

2 Timothée 1.10

 

NON AU SUICIDE

 

Nous connaissons ces expressions, « changer la mort » et « mourir dans la dignité », qui expriment la possibilité de mettre fin à sa vie pour que cessent les souffrances. On ne peut changer la mort de cette manière. Nous avons reçu la confession de chrétiens qui nous ont fait part de leur décision de « mourir dans la dignité ». Quelle tristesse ! Nous disons : Non au suicide. Dieu est le seul Maître de notre vie. Il ne permettra jamais que l’épreuve soit trop forte et que nous ne puissions pas la supporter. Croyons qu’il en a préparé l’issue.

 


Des personnages bibliques ont souhaité un instant la mort. Toutefois, aucun d’eux n’a pensé à mettre lui-même fin à ses jours. Dieu a vu leurs détresses. Il est intervenu en leur faveur, ils sont sortis de leur moment de dépression et ont pu encore louer Dieu et le servir. Relisez les prières de Moïse, d’Elie, de Job, de Jonas. Que la certitude du psalmiste soit aussi la vôtre : Quand je marche dans la vallée de l’ombre et de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi.

 


Parlons à Dieu de nos souffrances, de nos peurs. Crions à Lui, supplions-le, mais ne laissons pas la pensée du suicide nous effleurer.

 

Francis Bailet.

(Source : Méditations quotidiennes / 01.02.2012)







01/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres