ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Passez au crible votre vie ! (Bob Gass)



Passez au crible votre vie !

“Examine-moi à fond, ô Dieu, et connais mon coeur !” Psaume 139.23  

Si vous vivez votre vie sans jamais examiner vos attitudes et votre conduite, le résultat sera vite apparent ! Gordon MacDonald a écrit : “Je lisais souvent des articles d’auteurs déclarant que si des disciples de Christ ne progressent pas dans leur cheminement, c’est parce qu’ils n’ont pas pris l’habitude d’analyser leur manière de vivre. Je me reconnaissais en cela : je ne prenais jamais le temps de faire une pause pour examiner mon coeur. Je ne faisais jamais le genre d’instrospection qui débouche sur la croissance spirituelle et j’en payais le prix : je n’arrêtais pas de commettre les mêmes fautes et portais le lourd fardeau d’une culpabilité permanente.

J’ai pris un jour une décision difficile : j’ai décidé d’analyser chaque jour la situation dans laquelle se trouvait mon âme. Je devais examiner mon coeur et prendre note de ce que j’y trouverais. Malgré un sentiment certain de gêne et d’embarras, je me suis mis à écrire : “Mon Dieu, voici quelques domaines de ma vie où je ne cesse de commettre des fautes. Je ne sais comment les surmonter. Il va me falloir y réfléchir sérieusement”, ou “Voici une mauvaise habitude qui me trouble et dont je ne sais comment me débarrasser.”

Après avoir écrit un ou deux paragraphes je faisais une pause pour réfléchir sur ce que je venais d’écrire.” Tenir un journal spirituel de votre marche avec Dieu offre des avantages impossibles à obtenir autrement : 
1- Il vous force à ralentir le rythme de votre vie et à analyser la valeur de ce que vous faites.
2- Il vous pousse à vous demander : “Pourquoi suis-je en train de faire ceci ou cela ? Qu’est-ce que j’en pense vraiment ? Qu’est-ce que Dieu veut me dire ?”
3- Même en n’écrivant qu’une petite page chaque jour, vous aurez, en fin d’année une chronique de 365 jours détaillant les prières auxquelles Dieu a répondu et les leçons que vous avez apprises en même temps !

 

Bob Gass




16/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres