ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Patience !





« Nous savons, du reste, que toutes choses

coopèrent au bien de ceux qui aiment Dieu »

Romains 8.28

 


PATIENCE !

 

Une bonne couche de neige, d’une beauté immaculée recouvrait toute la région. Normalement, je préfère l’admirer depuis mon salon chaud et confortable ; mais j’avais un rendez-vous ; je décidai d’affronter les éléments. Sur la route, la couche de neige était peu épaisse. Grâce à mes pneus d’hiver, j’avançais bien.

Soudain, devant moi, une file de voiture s’étendait à perte de vue. Nous roulions lentement, à une vitesse régulière de 15 à 20 km/h. Une colonne de voitures se forma derrière moi. Certains conducteurs klaxonnaient, d’autres faisaient des appels de phares. La plupart s’étaient résignés à suivre ce « cortège funèbre ».

 

Impossible de savoir la raison de ce ralentissement. Je regardais constamment ma montre et la frustration montait en moi. J’allais être en retard à ma réunion.

 

Après 20 bonnes minutes, les voitures commencèrent à accélérer pour retrouver rapidement une vitesse normale. Je compris bientôt la raison du ralentissement. Nous avions été bloqués derrière deux énormes chasse-neige qui roulaient côte à côte pour dégager la route. Nous avions réagi en montrant des signes d’impatience alors que leur travail nous permettait de rouler dans une sécurité relative !

 

Qu’en est-il de mon impatience envers Dieu lorsqu’il ne répond pas immédiatement à mes requêtes ou selon mes critères ?

 

Silvano Perotti

(Source : Méditation quotidiennes / 09.01.2012)




 




09/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres