ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Plus vous marcherez dans la lumière, plus il y a aura d'ombres ! (Samuel Foucart)







PLUS VOUS MARCHEREZ DANS LA LUMIERE, PLUS IL Y AURA D’OMBRES !


"Marchons dans la lumière." 1 Jean 1.7

 

Que ce soit dans ma Bible (Esaïe 6, Luc 5), dans ma vie ou dans le cadre de mon service pour Dieu, j'ai remarqué que plus vous vous approchez de Dieu, plus les ombres concernant votre existence s'épaississent ! De vieux guerriers de la vie avec Jésus, qui ont passé leur vie à la recherche du Seigneur et qui ont l'habitude de sa présence et de fréquenter son trône saint, nous apprennent que plus on marche dans un contexte de lumière, de vérité, de clarté, de transparence avec Dieu, plus les ombres deviennent sombres dans notre vie. C'est juste normal !

 

Laissez donc Dieu, qui est Lumière, faire apparaître ces ombres

qu'il vous faut reconnaître et combattre !

 



Le diable a horreur de la lumière. Tout ce que vous mettrez en lumière devant Dieu et si nécessaire, mais avec prudence, devant les autres, lui fera perdre son pouvoir sur votre vie, vos pensées, votre cœur ! C'est le très grand avantage de n'avoir rien à cacher.

 

En revanche, il faut le savoir, et vous ne tarderez pas à le vérifier par vous-même, la lumière génère de l'ombre et plus elle est proche plus l'ombre est grande. Certains refusent et craignent ce genre d'expérience, pourtant elle n'est que normale ! Ce n'est donc pas étonnant qu'en recherchant plus de sainteté, vos péchés secrets remontent à la surface , ni plus surprenant que certains travers anciens, réapparaissent chez vous ! La lumière porte ses fruits dans votre vie en forme d'ombres !

 



Plus vous voudrez de Dieu, plus vous désirerez sa présence, plus vous rechercherez sa proximité et sa communion, plus cette œuvre de sanctification s'accomplira sous cette forme là ! Je vous le répète, certains se sont mis à douter, légitimement, de leur sincérité de cœur et de leur démarche face aux résultats obtenus. Pourtant rien que de très normal ! Laissez donc Dieu, qui est Lumière, faire apparaître ces ombres qu'il vous faut reconnaître et combattre !

 

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, je te prie de m'aider à comprendre que l'épaisseur de ces ombres ne doit surtout pas me décourager de m'approcher de toi, bien au contraire. Je veux les voir éradiquées dans ma vie. Mais pour cela, il me faut accepter de les croiser dans ta présence. Au nom de Jésus j'ai prié ! Amen.

 

Samuel Foucart           

(Source : TopChrétien)




02/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres