ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Pourquoi tant de prières sans réponses ? (Mamadou Karambiri)





POURQUOI TANT DE PRIERES SANS REPONSES ?

 

"En ce jour là, … ce que vous demanderez au Père, il vous le donnera en mon nom.". Jean 16.23

 

Si nous postons une lettre à une adresse erronée, peut-elle arriver à destination ? Non, bien entendu !

Laissez le Saint Esprit vous conduire dans chaque cas.

 

Nous aimons demander des choses à Dieu car nous savons que lui-même nous a donné le droit de le faire. Mais ne nous abusons pas en pensant qu'il suffit, pour être exaucé, d'adresser une prière "au nom de Jésus".

 

A qui devons-nous nous adresser ? Jésus nous indique la procédure : "demander au Père, en mon nom". Formuler une requête comme "Seigneur Jésus, je te demande telle ou telle chose au nom de Jésus" n'a donc pas de sens.

 

Maintenant, si nous savons comment demander, il convient de savoir quoi demander. Ceci est très important car notre exaucement en dépend. Si en effet nous ne voulons pas que nos efforts soient vains, il nous faut demander "selon la volonté du Père". Le Père nous écoute seulement lorsque nos demandes sont conformes à sa volonté ainsi qu'elle est donnée dans sa parole, car toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

 

Une prière efficace est donc celle qui est en conformité avec la parole de Dieu (promesses bibliques ou révélations) et qui est adressée au Père, au nom de Jésus.

 

Veillons cependant à utiliser les armes appropriées à chaque situation :

- Face aux montagnes (difficultés de la vie), nous devons exercer notre autorité et repousser celles-ci au nom de Jésus.

- Face au découragement, offrons des actions de grâce à notre Seigneur, louons-le et il nous fortifiera.

- Face aux inquiétudes, gardons notre assurance, sachant que les cheveux de notre tête sont tous comptés.

 

Laissez le Saint Esprit vous conduire dans chaque cas. Priez de la bonne manière et vous verrez des changements s'opérer dans votre vie.

 

Une prière pour aujourd'hui : 

Père, je t'ai longtemps accusé de ne pas exaucer mes prières, mais je comprends aujourd'hui que c'est de ma faute. Je me repens et te remercie de m'avoir ainsi sorti des ténèbres, au nom de Jésus, j'ai prié. Amen.

 

 

Mamadou Karambiri

(Source : TopChrétien)











24/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres