ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Qu'avez-vous été appelé à accomplir ? (Bob Gass)



QU'AVEZ-VOUS ETE APPELE A ACCOMPLIR ?


"Je suis obligé de prêcher. Malheur à moi si je cesse de le faire... " 1 Corinthiens 9.16 TP

Vous n'êtes un raté dans la vie que le jour où vous acceptez vos échecs comme définitifs ! Chaque fois que vous tirez les leçons d'un échec, vous marquez une nouvelle étape vers le succès. Vous ne pouvez pas marquer de but si vous ne descendez pas sur le terrain pour courir vers les buts adverses !

Le légendaire champion de baseball, Babe Ruth a remporté un record de 714 "tours de terrain" (équivalent d'un but au football), mais il a aussi frappé la balle plus de 1.300 fois sans le moindre succès. A une époque de sa carrière où il jouait moins bien que d'habitude, un journaliste vint l'interviewer et lui demanda comment il parvenait à surmonter le découragement. Il répondit : "Si je continue seulement à manier la batte, la loi des moyennes garantit que je finirai par gagner. En fait, quand je suis au creux de la vague, je ressens de la peine pour le lanceur, car je sais que tôt ou tard il va le payer cher!"

Lorsque Benjamin Disraeli essaya, pour la première fois, de s'adresser aux députés du Parlement britannique, ceux-ci le conspuèrent et le forcèrent au silence. Il se rassit en murmurant : "Je me rassois maintenant, mais le moment viendra où vous serez tous obligés de m'écouter." Et il ne se trompait pas ! Il devint l'un des meilleurs orateurs de Grande-Bretagne et un excellent Premier ministre. Aujourd'hui, qui se souvient des députés qui critiquèrent Disraeli ? Par contre, son influence historique sur son pays n'est pas oubliée. Vous dites : "Comment puis-je reconnaître ma destinée ?" D'abord, votre destinée est contenue dans une aspiration qui tenaille votre coeur. Paul a dit : "Je suis obligé de prêcher. Malheur à moi si je ne le fais pas." Deuxièmement, votre destinée sera plus qu'un métier, elle deviendra votre joie profonde et permanente. Le Psalmiste a déclaré : "Je veux faire Ta volonté" (Psaume 40.8). Troisièmement, votre destinée permettra de libérer votre créativité. Quand Dieu appela Gédéon "vaillant héros " (Juges 6.12), ce dernier se cachait au fond d'une grotte ! Mais Dieu ne s'adressait pas à lui dans son état actuel, Il parlait du potentiel qu'Il voyait en lui. Alors, qu'avez-vous été appelé à accomplir ? 

 

 Bob Gass




10/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres