ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Rangez votre vieille toise ! (Bob Gass)



Rangez votre vieille toise !


"Il était une rivière..." Ezéchiel 4

Paul écrit : "A celui qui peut, par Sa puissance qui agit en nous, faire au-delà, infiniment au-delà de ce que nous pouvons demander et imaginer..."(Ephésiens 3.20). Je vous entends déjà : "Avec mon manque d'instruction, mes faibles revenus, ma mauvais santé et mes erreurs passées, comment pourrais-je y arriver ?" Mais quand Dieu est concerné, votre instrument de mesure n'est plus d'actualité.

Ezéchiel eut une vision. Il vit une rivière qui coulait du temple : "L'homme s'avança vers l'est ; il tenait un cordeau à la main avec lequel il compta mille coudées... puis il me fit traverser l'eau : elle m'arrivait aux chevilles. Il compta encore mille coudées et me fit traverser l'eau : elle m'arrivait aux genoux. Au bout des mille coudées suivantes, il me fit de nouveau traverser l'eau : cette fois-ci, elle m'arrivait à la taille. Il compta une dernière fois mille coudées, mais je ne pouvais plus traverser, car l'eau était montée à un niveau où il faut nager. C'était devenu un torrent infranchissable. Il me dit : "... Des êtres de toute espèce se mettront à vivre en grand nombre et les poissons se multiplieront partout où le torrent arrivera. Il assainira la mer et là où il se déversera, il apportera avec lui la vie... Sur chaque rive du torrent, des arbres fruitiers de toutes sortes pousseront. Leur feuillage ne se flétrira jamais et ils produiront sans cesse des fruits. Ils donneront chaque mois une nouvelle récolte, car ils sont arrosés par l'eau provenant du sanctuaire" (Ezéchiel 47.3-12).

Remarquez que la rivière prend sa source en Dieu. C'est Lui qui détermine notre avenir et décide de notre fortune. Quelle que soit la personne qui sème ou qui récolte, "Dieu seul compte, Lui qui fait croître..." (1Corinthians 3.7). Alors rangez votre vieille toise ! 

 

Bob Gass




12/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres