ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Si tu as les épaules et la nuque lourdes


 

 

 

Si tu as les épaules et la nuque lourdes

 

 

Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d'un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos. Matthieu 11 : 28

Si tu sens que les muscles de ton dos, tes épaules et ta nuque sont tendus, tu portes une charge trop lourde: tu es accablé sous le poids d'un lourd fardeau, il y a un problème! Pose-toi alors sincèrement la question: Est-ce que je porte quelque chose (une responsabilité, une relation difficile, une situation tendue, …) que je ne devrais pas?

Dans la suite des versets, Jésus dit qu'il faut prendre sur soi son joug, donc il nous demande de travailler, de faire notre part. Mais il est facile à porter et la charge est légère.

Prenez mon joug sur vous et mettez-vous à mon école, car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos pour vous-mêmes. Oui, mon joug est facile à porter et la charge que je vous impose est légère.  Matthieu 11 : 29-30


Mais alors d'où viennent ces tensions musculaires, ce poids trop lourd à porter?

Certaines personnes ont tendance à prendre trop sur elles:

  • elles entendent parler d'une situation difficile dans une famille et elles se font beaucoup de soucis
  • elles apprennent qu'il y a des tensions dans une équipe et elles se chargent avec cela
  • elles ne savent pas comment boucler la fin du mois et elles se morfondent à ce sujet


Comment me débarrasser de cette tension?

La Bible nous dit comment il faut faire quand le poids des soucis nous accable:

Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 1 Pierre 5 : 7

En fait, la solution est assez simple! Mais des fois difficile à mettre en pratique! Il suffit de confesser ses soucis à Dieu et de les déposer à ses pieds. Il a promis de prendre soin de toi! Au début, il te faudra peut-être répéter cette prière plusieurs fois par jour.


C'est trop simple! Il ne faut que prier…

Non, ensuite il faut se mettre au travail, mais différemment:

Jésus nous invite à nous mettre sous le joug à côté de lui pour qu'il nous enseigne comment et où travailler. Il connait nos capacités et sait ce qui est bon pour nous. C'est ainsi que nous pourrons vivre une vie de plénitude et pleine de sens. Ne t'inquiète pas, elle ne sera pas ennuyeuse!


Le joug s'emploie généralement avec des bovins et se place sur la tête ou sur le garrot. Il est le plus souvent double afin d'atteler ensemble une paire de bœufs pour labourer ou tirer un chariot. (Wikipédia)

(Source : lirelabible.wordpress.com)




26/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres