ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Taillé pour porter du fruit en abondance (Bob Gass)



Taillé

pour porter du fruit en abondance

“Celui qui demeure en moi… portera du fruit en abondance.” Jean 15.5 

Certaines personnes pensent que la vie chrétienne est un long fleuve tranquille, tandis que d’autres la considèrent comme un champ de bataille. Le premier groupe déclare : “Si j’ai assez de foi, je ne serai ni malade ni fauché et je n’aurai jamais de problèmes.” Le deuxième affirme : “J’ai plus d’ennuis que Job !” En vérité, c’est au coeur les périodes difficiles que se manifeste le vrai niveau de votre foi. Lorsque vous traversez une détresse financière, vous avez besoin d’avoir la foi pour croire que Dieu est Yahvé-Jiré, Celui qui pourvoit. Lorsque vous luttez contre la maladie, vous avez besoin d’avoir la foi pour croire qu’Il est Yahvé-Rapha, le grand médecin qui guérit.

Jésus a dit : “Celui qui demeure en moi… portera du fruit en abondance.” Remarquez que la bénédiction vient du fait de rester proche du Seigneur, de “demeurer” en Lui. Si vous vous enthousiasmez à l’idée du fruit avant d’avoir appris à semer, vous finirez par servir le Seigneur pour ce qu’Il fait au lieu de Le servir pour ce qu’Il représente pour vous. Voici une autre réflexion : N’utilisez pas votre foi pour écraser les autres. Ce n’est pas parce que vous avez terminé vos études, qu’il faut que vous brûliez l’école ! Souvenez-vous des examens où vous n’aviez pas très bien réussi. Dieu vous avait soutenu, n’est-ce pas ? Et Il le fera encore.

Effectivement, la vie chrétienne est un champ de bataille. La force de l’attaque est déterminée par la taille de la mission que Dieu vous a donnée et les récompenses qui vous attendent, au-delà de cette vie. En quelque sorte, on peut dire que les attaques de Satan sont presque un compliment ! La vérité se trouve entre les deux. Vous serez régulièrement taillé pour pouvoir porter du fruit en abondance. Mais c’est à ce moment-là qu’il est encore plus important de demeurer en Lui. Aussi n’abandonnez pas et ne vous effondrez pas. Au-delà de ce test, vous pourrez témoigner de la bonté de Dieu.

 

Bob Gass




11/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres