ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Trouvez votre accomplissement dans l'inconnu ! (Joyce Meyer)





TROUVEZ VOTRE ACCOMPLISSEMENT DANS L'INCONNU !


"Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner." Josué 1.6

 

 

Beaucoup de personnes, y compris moi-même, vivent régulièrement des situations nouvelles. Comme nous manquons d'expérience dans ce domaine, notre tendance naturelle est-elle de revenir en terrain connu.

 

La puissance ne réside pas dans notre perfection, mais dans le plan de Dieu.

 

Face à l'inconnu, nous réagissons généralement par la peur. Mais en y réfléchissant bien, tout ce que vous faites ou vivez actuellement, vous l'avez fait ou vécu un jour pour la première fois.

Dans Josué 1, nous voyons un homme à qui Dieu confia une mission extrêmement importante – une mission pour laquelle il ne se sentait certainement pas prêt. Pouvez-vous imaginer ce que ressentit Josué lorsque Moïse mourut et que Dieu lui annonça que ce serait à lui de prendre la relève et de conduire Israël en Terre promise ?

 

Heureusement, Dieu savait que Josué était à la hauteur de la tâche. Il lui dit au verset 6 : "Fortifie-toi et prends courage, car c'est grâce à toi que ce peuple héritera du pays que j'ai juré à leurs pères de leur donner."

 

Je ne cesserai jamais de m'étonner de ce que Dieu peut faire avec une personne, pour peu qu'elle ait la foi.

 

Au lieu d'avoir peur de la nouveauté, nous devrions au contraire nous réjouir des nouveaux défis et opportunités qui surgissent dans nos vies. Même si tous les autres nous disent que c'est impossible, si nous agissons avec foi comme Josué et suivons Dieu, il nous donnera la grâce d'aller de l'avant.

 

La puissance ne réside pas dans notre perfection, mais dans le plan de Dieu.

 

Au début de mon ministère, j'avais dans l'idée de démarrer une émission de télévision à St Louis. Nous constituâmes un groupe de femmes qui connaissaient bien la Parole et louâmes un studio auprès d'une chaîne de télévision locale pour procéder aux enregistrements. L'idée était de réaliser des interviews, mais curieusement, chaque fois que je posais une question, j'y répondais moi-même ! J'étais incapable de me taire assez longtemps pour laisser quelqu'un d'autre répondre.

 

Savez-vous quel accueil le public réserva à notre initiative ? En six mois, nous reçûmes un seul courrier d'un spectateur ! Pourquoi cet échec ? Parce que je ne m'attendais pas à Dieu.

 

Quelques années plus tard, Dieu nous demanda de créer une émission télévisée. Nous n'avions aucune idée de ce qui nous attendait. Nous louâmes une salle de banquet dont le plafond était trop bas et en partie effondré. En guise de toile de fond pour la scène, nous prîmes un tissu bleu qui ressemblait à un rideau de douche, que nous accrochâmes derrière moi. Tout cela paraissait ridicule, mais dès le premier jour, nous reçûmes 125 appels. Je me serais crue au ciel !

 



Voyez-vous, quand la main de Dieu est sur un projet – même si tout n'est pas parfait d'un point de vue pratique – son onction assure le succès.




Un encouragement pour aujourd'hui :

Je vous encourage à faire ce qui est dans votre cœur. En effet, pour être épanoui dans votre vie et votre ministère, la seule question que vous devez vous poser est celle-ci : Est-ce que je marche dans la voie de Dieu ?

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)







04/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres