ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Un regard honnête sur la réalité (John Roos)






Un regard honnête sur la réalité

 

"Ceins tes reins comme un vaillant homme." Job 38.3

Alors qu'il essayait de comprendre la cause de ses pertes, de ses souffrances et de ses problèmes, Job se plaignait, se posait des questions et analysait la situation. Toutes sortes d'explications possibles se bousculaient dans sa tête. Finalement Dieu lui répondit en l'encourageant à se ressaisir et à se comporter "comme un vaillant homme".

Soyez honnête, avec vous-même et avec Dieu,

c'est à ce prix seulement que vous aurez une relation personnelle, intime avec lui.

Dieu ne désirait pas que Job renie ou dissimule ce qu'il avait dit ou pensé. Il ne voulait pas l'entendre avancer des excuses pour justifier ses paroles ou son comportement. Dieu voulait tout simplement que Job soit honnête, qu'il se tienne devant lui en étant conscient que Dieu connaissait parfaitement la vérité concernant ses dires et ses pensées.

Combien les gens ont du mal à adopter une telle honnêteté dans leur vie ! Ils sont comme Adam et Ève, qui tentèrent de se cacher lorsque Dieu les mit face à leur péché. Dieu ne voulait pas que Job ait la même réaction. Il le voulait honnête et vrai, regardant la réalité bien en face. Finalement, Job fut pleinement rétabli. Toutefois, ce rétablissement commença par cette rencontre face à face avec Dieu qui lui demanda de faire une introspection honnête et sincère sur sa vie.

Assurez-vous aujourd'hui d'entretenir une relation honnête avec Dieu. N'essayez pas de lui cacher vos péchés ou de passer sous silence ce que vous avez réellement pensé, dit ou fait. Laissez-le sonder votre cœur et vous révéler la vérité à votre sujet. Ne cédez pas à la tentation de vous défendre ou de justifier vos actes. Regardez plutôt votre vie en face "comme un vaillant homme". Soyez honnête avec vous-même et avec Dieu ! C'est à ce prix seulement que vous aurez une relation personnelle, intime avec lui.

Ensuite, laissez-le vous aider à affronter la réalité de vos paroles, de vos actes et de ce qui est dans votre cœur. Permettez-lui de vous enseigner la vérité, sur vous-même et sur lui et acceptez qu'il vous change !

Une prière pour aujourd'hui :
Père, sonde mon cœur. Révèle-moi tout péché dans ma vie. Purifie-moi. Pardonne-moi. Aide-moi à entendre ta voix, à te plaire et à te servir. Dirige ma vie. Au nom de Jésus. Amen.

 

John Roos

(Source : TopChrétien)

 




05/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres