ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Vaincre par la foi (John Roos)





Vaincre par la foi

 

"Le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères." Hébreux 11. 32-34


En ce jour de 1909, l'explorateur Robert Peary devint le premier homme ayant atteint le pôle Nord. Par cinq fois, il avait échoué lors de tentatives précédentes. Mais Peary surmonta son obstacle majeur en partant avec un bateau spécialement conçu pour faire face à la glace arctique.

Avancez avec courage, par la foi, et recevez votre héritage du Seigneur.


Après être arrivés au Groenland, Peary et ses hommes entamèrent leur épuisant voyage contre le froid et les vents violents. Face à ces obstacles, plusieurs membres de son équipe firent demi-tour. Mais Peary persista, accompagné d'une poignée d'hommes, jusqu'à ce qu'ils arrivent à leur but.

Quelques heures à peine après être arrivé au pôle, Peary nota dans son journal : "Enfin, le pôle ! Le prix de trois siècles. Mon rêve et mon but depuis vingt ans ! À moi, enfin ! J'ai du mal à me persuader que c'est vrai." Il avait réalisé une chose que beaucoup considéraient impossible. Cet accomplissement a été rendu possible en partie grâce à sa persistance à vaincre tous les obstacles. Mais aussi parce qu'il était préparé et déterminé.

Beaucoup de chrétiens savent avec leur intelligence que Dieu leur a préparé des richesses et des bénédictions. Ils ne voient cependant pas ces bénédictions dans leur vie parce qu'ils abandonnent, ou qu'ils se laissent vaincre par les circonstances.

Aujourd'hui, que rien ne vous empêche de recevoir les bénédictions que Dieu a préparées pour vous. Ses promesses sont véritables et elles sont vôtres. Avancez avec courage, par la foi, et recevez votre héritage du Seigneur.

Une prière pour aujourd'hui :
Père, je crois que tu as préparé un héritage pour moi. Je l'accepte par la foi. Libère-moi du doute. Donne-moi le courage de croire que tout est possible. Je n'abandonnerai pas. Au nom de Jésus. Amen.

 

John Roos

(Source : TopChrétien)




03/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres