ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Vous n'êtes pas venu sur terre par hasard ! (Yvan Castanou)





VOUS N’ETES PAS VENU SUR TERRE PAR HASARD !

 

"L’Eternel a tout fait pour un but…" Proverbes 16.4

 

La crise d'identité et l'absence de vision font probablement partie des plus grands fléaux qui frappent la société contemporaine. Face à une telle confusion, je voudrais vous rappeler que vous n'êtes pas sur terre par hasard. Dieu vous a créé pour un but bien précis et vous le découvrirez au fur et à mesure que vous croîtrez dans sa connaissance. Vous n'êtes pas né par accident. Votre conception a pu être un accident, mais votre création spirituelle n'en est pas un.

 

Il y a un sens, un but à votre existence,

et vous n'êtes pas venu sur terre pour simplement accompagner les autres !

 



Même si vos parents ne vous attendaient pas, Dieu vous voulait et il s'est arrangé pour que vous veniez sur terre à cette époque. Vous avez un but, vous avez un potentiel immense, vous êtes un entrepôt rempli de merveilleux grains : des richesses, des talents, des dons que Dieu a placés en vous pour le glorifier et pour servir votre génération. Vous n'êtes pas venu sur terre pour survivre, pour souffrir ou pour vivre continuellement dans la misère, le chaos, la frustration, l'oppression, la compression ou la dépression.

 

Dieu a pour vous des projets merveilleux de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et de l'espérance (Jérémie 29.11). Dieu sait qu'une personne sans espérance est déjà morte. La seule question reste "quand sera-t-elle enterrée ?"

 

Je crois en effet qu'il y a 3 jours importants dans votre vie :

- Le jour de votre naissance physique

- Le jour de votre nouvelle naissance, lorsque vous recevez Jésus-Christ

- Le jour où vous découvrez pourquoi Dieu vous a envoyé sur terre

 

Il y a un sens, un but à votre existence, et vous n'êtes pas venu sur terre pour simplement accompagner les autres. Il y a une problématique sur cette terre qui a absolument besoin de votre présence et de votre intervention. Vous avez un rôle à jouer. Refusez de quitter la terre sans réaliser ce but car vous n'êtes pas venu sur terre par hasard. Souvenez-vous en !

 

Une prière pour aujourd'hui :

Seigneur, je te prie de déchirer le voile de mes yeux afin de laisser entrer la lumière de ta connaissance et du plan parfait que tu as pour moi. Illumine les yeux de mon cœur afin que je comprenne ma valeur en Christ, et que j'accomplisse ma part dans cet immense plan parfait qui contribue à répandre ton règne sur terre. Fais-le pour ta seule gloire au nom de Jésus, Amen.

 

 

Yvan Castanou

(Source : TopChrétien)







15/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres