ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

A propos de petits renards (Bob Gass)





A propos de petits renards

“Qu’on attrape ces renards, ces petites bêtes qui font des dégâts dans les vignes…” Cantique des cantiques 2.15

Un jour, Michel-Ange sculptait une statue sur du marbre pendant qu’un de ses amis le regardait. Plus tard, son ami partit en voyage d’affaires, et lorsqu’il revint, ce dernier remarqua : “Je vois que tu n’as pas travaillé sur ta statue”. Le grand artiste lui répondit : “J’y ai constamment travaillé depuis que tu es parti”. Son ami continua : “Comment est-ce possible ?”. Michel-Angel répliqua : “J’ai adouci la ligne ici, j’ai redressé la lèvre là, défini les muscles avec davantage de précision, poli ici et accentué les traits là”. Son ami s’exclama : “Mais ce ne sont que des bagatelles”. Michel-Ange répondit : “C’est exact, ce ne sont que des détails infimes, mais ceux-ci sont la base de la perfection, et la perfection n’est pas une bagatelle !” Salomon a écrit : “Qu’on attrape ces renards, ces petites bêtes qui font des dégâts dans les vignes alors que les raisins de notre vigne sont encore tendres” (LM).

Un enseignant de la Bible commente ce verset ainsi : “Les petites choses qui peuvent sembler sans importance peuvent ravager des raisins tendres comme des relations en train de s’épanouir, une carrière qui débute ou une vie qui vient de se consacrer à Christ. Combien de mariages sont brisés parce que les conjoints ne portent aucune attention aux petits détails. Combien d’athlètes perdent des compétitions à cause de petites erreurs. Beaucoup d’entre nous avons une vision globale de notre vie et de notre relation avec Dieu, mais nous négligeons les petits détails qui sont nécessaires pour les mettre en évidence. Pour cela, nous devons nous occuper des “bagatelles” si nous voulons réussir. Si nous sommes fidèles dans les petites choses, Dieu nous bénira avec des opportunités plus grandes. Notre fidélité et notre obéissance se développeront et nous permettront de résoudre les problèmes les plus sérieux de notre vie. “C’est bien, bon et fidèle serviteur ; tu as été fidèle en peu de choses, Je te confierai beaucoup” (Matthieu 25.21).



Quels sont les “petits renards” que vous devez attraper aujourd’hui ? Un peu de rancune, une mauvaise habitude sans conséquence, un peu de malhonnêteté ici ou là ? Tuez-les avant qu’ils ne prennent de l’ampleur. Débarrassez-vous en et observez le changement que cela engendrera dans votre vie.

 

Bob Gass

 




20/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres