ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Avoir faim de la parole de Dieu (Bob Gass)






Avoir faim de la Parole de Dieu


“Désirez le lait spirituel et pur...afin que vous grandissiez...” 1 Pierre 2.2

Votre rencontre quotidienne avec Dieu est-elle devenue plus un devoir qu’un plaisir ? Dieu vous dit de rechercher le pur lait spirituel, afin de grandir. Le mot “désirer” veut dire, dans l’original grec : demander avec instance, avoir très envie de, avoir un intense besoin de... Aussi :

1- Demandez à Dieu de venir à votre rencontre à travers Sa Parole. A mesure que vous la lisez, attendez- vous à Le trouver au détour d’une phrase ou d’un chapitre. Souvenez-vous que le but est d'approfondir votre relation avec Lui, pas de préparer une dissertation sur vos lectures ! Ecoutez : “Le Royaume des cieux est à portée de votre main” (Matthieu 4.17). Soyez conscient que Jésus est présent dans les lignes que vous lisez. Demandez-Lui de clarifier votre esprit, même si le procédé fait parfois un peu mal. Attendez-vous à être touché par Son amour, convaincu peut-être d’une faute oubliée ou encouragé à effectuer un changement dans votre mode de vie.

2- Lisez votre Bible le coeur plein de repentance. Ne vous endurcissez pas, soyez malléable entre Ses doigts. Vous n’avez pas besoin d’un surcroît d’informations, mais d’une transformation de votre caractère. Si la Bible n’a aucun effet sur vous, à quoi bon la lire et la garder dans votre bibliothèque ? Elle ne vous sert pas à grand-chose ! Jésus a dit : “Vous êtes purifiés par les paroles que Je vous ai données” (Jean 15.3).

3- Méditez un paragraphe ou une parole que vous venez de lire. Votre attitude face à la lecture de la Bible ne devrait pas être un désir de la lire d’un bout à l’autre pour la satisfaction de dire que vous l’avez finie, mais plutôt d’entendre la voix de Dieu s’adresser à vous à travers Sa Parole. L’important n’est pas le nombre de pages que vous avez réussi à parcourir : Dieu ne vous accordera pas de bons points supplémentaires pour chaque chapitre nouveau que vous avez lu. Votre but n’est pas de parcourir la Bible le plus vite possible, mais de vous laisser traverser par le message divin qu’elle contient ! Si vous avez vraiment faim de Sa Parole, commencez par relire cette parole pour vous aujourd’hui ! 

 

Bob Gass




30/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres