ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Ce que vous pensez (Joyce Meyer)




CE QUE VOUS PENSEZ


"Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée […]" Romains 12.2

 

Romains 12.2 est probablement un des premiers textes de la Bible que tout nouveau chrétien devrait s'efforcer d'apprendre et de comprendre.

 

Paul nous exhorte à être renouvelés par l'Esprit dans notre intelligence.

 

Si votre pensée peut-être renouvelée selon la Parole de Dieu – si vous pouvez apprendre à penser différemment – vous pouvez profiter de la vie quel qu'ait été votre passé ou quel que soit votre présent. Vous pouvez faire vôtre tout ce que Jésus vous a acquis par sa mort : la justice, la paix, la joie, la liberté et la puissance dans le Saint-Esprit.

 

À l'inverse, vous pouvez vivre comme quelqu'un qui a un million de dollars sur son compte en banque et ne le sait même pas. Vous pouvez passer toute votre vie dans un état d'indigence alors qu'en réalité, vous êtes dans l'abondance d'un point de vue financier ! Ce n'est pas ce que Dieu veut pour vous.

La bonne nouvelle est que vous avez le choix entre les deux conditions.

 

Lorsqu'une pensée négative vous vient à l'esprit, vous pouvez la reconnaître pour ce qu'elle est et décider de vous rappeler plutôt les promesses de Dieu. Je trouve cela merveilleux ! Nous pouvons choisir ce que nous voulons penser et il n'est rien que le diable puisse faire contre cela. Dans Éphésiens 4.23, Paul nous exhorte à "être renouvelés par l'Esprit dans votre intelligence".

 

Nous devons faire preuve de persévérance. Je peux vous dire que j'ai commencé à étudier la Parole il y a plus de trente ans et que cette démarche nécessite toujours un effort délibéré de ma part. Lorsque vous êtes plongé dans une situation difficile, les promesses de Dieu ne vous viennent pas naturellement à l'esprit. Nous devons être positifs et choisir délibérément d'avoir les bonnes pensées.

 

Une des façons de rester constamment remplis du Saint-Esprit consiste à nous réciter des psaumes et des cantiques spirituels, adorant le Seigneur avec notre cœur, notre pensée et nos paroles. Si nous nous y appliquons pendant un certain temps, cela deviendra une habitude, et c'est ce que nous désirons.

 

Le soir, endormez-vous en pensant à la Parole de Dieu. Le matin, avant même de poser un pied par terre, restez allongé quelques minutes pour parler au Seigneur et méditer sa Parole. Soyez décidé à adopter un état d'esprit positif avant même de vous lever.

 

Nous lisons dans Marc 4.24 : "On vous mesurera avec la mesure avec laquelle vous mesurez et on y ajoutera pour vous". Vous avez tout à gagner à étudier la Parole de Dieu avec zèle.

 

Une vérité pour aujourd'hui :

La vérité est que votre vie peut déborder de paix et de joie en toutes circonstances, mais pour cela, vous devez coopérer avec le Saint-Esprit avec zèle et détermination pendant un certain temps. Et cela n'ira pas sans combat. Mais peu à peu, les résultats seront là : Dieu changera votre vie.

 

 

Joyce Meyer

(Source : TopChrétien)




11/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres