ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

David, homme d'hier et d'aujourd'hui - 1 (H.D.)






David, homme d'hier et d'aujourd'hui - 1

 

David choisi par Dieu

David choisi par Dieu, le chantre, l'écrivain, le chef populaire, le général d'armée, le roi, mais avant tout « l'homme selon le cœur de Dieu « 1 Samuel 13 :14 et Actes 13 : 20-22, comme en témoigne l'apôtre Paul lorsqu'il rappelle le choix de Dieu pour son peuple d'alors. « J'ai trouvé David fils d'Isaï , homme selon mon cœur qui accomplira toutes mes volontés ». Homme selon le cœur de Dieu ! En cette période de déclin et d'abandon de ses voies, Dieu avait besoin d'un serviteur fidèle capable d'accomplir SES volontés.

Mais où était cet homme humble aux qualités exceptionnelles ? Samuel n'allait pas tarder à l'apprendre. En effet le regard de Dieu s'était posé sur David le jeune berger parce qu'il connaissait son cœur, il le tira des bergeries et le destina à une mission très noble Psaume 78 :70,71. David resté petit à ses yeux bien qu'insignifiant aux regards de ses frères, ne s'appuyant que sur son Dieu, était revêtu de courage et de foi.
L'Eternel voyait déjà en lui l'instrument dont il voulait se servir. Ami lecteur peut-être ne vous êtes-vous pas occupé des projets de Dieu à votre intention ? Mais LUI il vous cherche, il a un plan d'amour pour vous.

Il vous a choisi, son regard s'est posé sur vous, un regard dont vous n'êtes pas toujours conscient, un regard semblable à celui que Jésus posa sur le jeune homme riche dans l'évangile, dont il est dit «  Jésus l'ayant regardé , l'aima ! » Pas de méprise, Dieu dit à Samuel «  Tu oindras pour moi celui que je te dirai 1 Samuel 16 :2,3 . Dieu dit d'Eliab : l'Eternel ne considère pas ce que l'homme considère, l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais Dieu regarde au cœur. David rempli de Dieu ne pouvait être rempli de lui même.

Vous sentez-vous interpellé ? Dieu a un plan pour votre vie, un plan chargé d'amour, de grâce et de découverte, un plan auquel tous les Eliab du monde n'ont pas droit ! Le Seigneur veut donner une nouvelle orientation à votre vie, à votre service ! Remplacez le nom de David par le vôtre et vous vivrez des choses étonnantes.

Dans une courte prière vous pouvez dire :


« Seigneur, Me voici tel que je suis,
choisi et appelé par toi pour te servir aujourd'hui, demain
et aussi longtemps que tu le voudras.
Amen »

 

 

H.D.

(Source : TopChrétien)




24/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres