ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Dieu est là (Patrice Martorano)





Dieu est là

 

"Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux." Luc 24.15


Les disciples d'Emmaüs sont tristes. Ils pensent que Jésus n'est plus… Alors le Seigneur s'approcha, et fit route avec eux. De temps à autre, nous baissons les bras car nous croyons que Dieu est loin de nous, et nous perdons courage. Mes bien-aimés, Dieu est avec nous. Il est à côté de nous, il est présent dans notre quotidien, il vit dans notre cœur, il connaît nos pensées, il respire en nous ! 

Qui est semblable à notre Dieu ? Il est omniprésent !


Parfois nous prions et l'exaucement tarde, c'est beaucoup plus long que prévu. Le scepticisme commence à envahir notre cœur : Dieu est-il toujours là ? Gardons courage, car le Seigneur est proche de ceux qui ont le cœur brisé, il entend le cri du malheureux. Ne doutons pas. Dieu est là.

Même quand tout nous semble difficile, quand la pression est à son comble, quand la nuit est la plus sombre, le Seigneur est à nos côtés ! Il n'est jamais loin pour nous secourir, nous restaurer, nous redonner de l'espérance. Il travaille en coulisses en notre faveur. Oui, Dieu est là.

Adoptons une position de foi, proclamons sa miséricorde. Qui est semblable à notre Dieu ? Il est omniprésent ! Réalisons ceci : Il est présent en tout lieu !

Alors que vous lisez ces lignes, des milliers de personnes à travers le monde, les découvrent en même temps que vous, et le Seigneur est assis à côté de chacun. Gloire à Dieu pour sa présence dans nos vies !

Une prière pour aujourd'hui :
Seigneur, je réalise que tu vis en moi, que tu es présent dans ma chambre, dans ma voiture, sur mon lieu de travail. Nul n'est comme toi. Amen.

 

Patrice Martorano

(Source : TopChrétien)




08/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres