ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Dis-moi pourquoi tu m'aimes... (Titi Alerte)




Dis-moi pourquoi tu m'aimes ...

 

« Dieu ne connaît pas de faim qu'il faille assouvir, il n'y a qu'abondance qu'il désire combler … Dieu qui n'a besoin de rien, aime au point de donner l'existence à des créatures tout à fait superflues … » C.S. Lewis

Ces créatures ont du prix à ses yeux. Nous avons du prix au yeux de Dieu.

Il y a des moments dans la vie où tout semble paisible, nous jouissons d'une quiétude, sereins sans aucune raison apparente, on est tout simplement bien.
C'est dans cet état d'esprit que, cet après-midi là, j'accueillis l'un de mes enfants à la sortie de l'école. Le voyant s'approcher, je courus à sa rencontre, le serrai dans mes bras et je lui dis :
- Je t'aime.
Surpris par cette spontanéité, il me répondit :
- Je le sais maman, c'est parce que toute cette semaine j'ai bien travaillé à l'école.
Surprise par sa réponse, je fis non de la tête.
- C'est parce que j'ai rangé ma chambre ? Renchérit-il.
Ma réponse fut négative à nouveau.
- Alors c'est parce que je suis gentil ?
Ne trouvant aucune raison valable à cet élan d'amour, il me demanda :
- Pourquoi m'aimes-tu alors ?

Le cœur débordant de joie je lui répondis :

- Je t'aime parce que tu es mon enfant, je t'aime même quand tu as de mauvaises notes, je t'aime aussi quand tu ne ranges pas ta chambre; je t'aime tout simplement parce que c'est toi. Mon amour pour toi est inconditionnel, il ne dépend pas de ce que tu fais.

Savez-vous que Dieu vous aime d'un amour désintéressé ? Cette alliance dont il prend l'initiative s'appuie sur un amour constant, qui ne changera jamais, parce qu'il est Dieu. Ne pensez surtout pas qu'il vous aime ou vous aimerait plus en fonction de vos œuvres, de votre apparence, de votre réputation, ou de la place que vous occuperiez dans la société ou au sein de votre communauté.
Il vous aime tout simplement, parce qu'il est par sa nature AMOUR, et son désir est de se révéler comme tel.

Alors n'ayez plus peur d'être aimé de lui, n'attendez pas non plus d'être parfait afin de mériter son amour. Approchez-vous du trône de la grâce tel que vous êtes, afin d' y recevoir tout ce dont vous auriez besoin pour être à votre tour des dispensateurs de cet amour désintéressé et inconditionnel.




Enfin gardons à l'esprit cette promesse de Romains 8 : 38 :

« Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l'avenir, ni les puissances, ni ce qui est en haut, ni ce qui est en bas, ni aucune autre créature, rien ne pourra nous arracher à l'amour que Dieu nous a témoigné en Jésus-Christ. »

 

 

Titi Alerte

(Source : TopChrétien)




06/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres