ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Faire preuve de courage... (Bob Gass)



Faire preuve de courage...

"Soyez courageux et forts..." Deutéronome 31.6 

Le matin du 11 septembre 2001 le vol United 93 entre Newark et San Francisco fut détourné par des terroristes affirmant qu'une bombe était installée à bord de l'avion. Lorsque des passagers reçurent confirmation, sur leur téléphone portable que d'autres avions avec des terroristes à bord venaient de s'écraser sur les tours jumelles du World Trade Centre, ils comprirent ce qui les attendait.

Todd Beamer, un homme d'affaires de trente et un an prit son téléphone et s'adressa à une certaine Lisa Jefferson, directrice d'un centre de télécommunication de la compagnie Verizon pour lui déclarer qu'avec l'aide de quelques autres passagers il avait l'intention de tenter de neutraliser le terroriste qui surveillait l'arrière de l'avion. Beamer lui demanda de réciter avec lui la prière dominicale et de ne pas oublier de contacter sa femme et de lui dire combien il l'aimait, elle et leurs deux enfants. Après avoir laissé tomber le téléphone par terre, Beamer dit aux autres : "Que Jésus nous vienne en aide !" avant de réciter le psaume 23. Puis il ajouta : "Vous êtes prêts les gars ? Alors on y va !" Ce furent les dernières paroles prononcées par Beamer avant l'assaut sur les terroristes. On entendit ensuite beaucoup de cris puis le silence. Ce jour-là de courageux civils, étrangers l'un à l'autre, se dressèrent ensemble pour tenter l'impossible et sauver l'appareil de la destruction. Ils payèrent de leur vie leur démonstration de courage : l'avion s'écrasa dans un champ près de Shankville, dans l'état de Pennsylvanie, tuant les quarante-deux passagers.





Des quatre avions détournés par les terroristes ce matin-là, ce fut le seul qui n'atteignit pas la destination prévue par ceux-ci. Ces passagers héroïques firent preuve de courage, jusqu'au sacrifice ultime. Quelles que soient les circonstances que vous devez affronter aujourd'hui, soyez courageux "car le Seigneur, votre Dieu marchera avec vous, sans jamais vous abandonner."

 

Bob Gass




11/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres