ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Gardez le contact avec la vraie source ! (Bob Gass)






Gardez le contact

avec la vraie source !


"Que celui qui a soif vienne et boive de l'eau de la vie..."
Apocalypse 22.17

"Combien de temps pourrez-vous tenir ?" Telle était la question que les soldats de Babylone posaient aux habitants de Jérusalem, alors qu'ils s'apprêtaient à mettre le siège devant la ville encerclée. Nabucodonosor venait de couper l'acheminement de leur ravitaillement. Plus rien ne pouvait entrer dans Jérusalem. Combien de temps pouvaient-ils tenir ? Un mois s'écoula, puis deux, puis toute une année. Ils tenaient toujours ! Comment cela était-il possible ? Le secret de leur résistance résidait dans leur approvisionnement en eau venue de sources cachées à l'extérieur des murs de la ville. Le roi Ezéchias avait fait creuser à travers le rocher, un aqueduc souterrain long de 600 mètres qui amenait l'eau des sources jusqu'à une citerne, appelée le Réservoir de Siloam, située à l'intérieur des murs. Sans cet aqueduc, le peuple de Dieu aurait été obligé de se rendre.

Nous pouvons dégager, de cette anecdote, une leçon importante pour nous aujourd'hui. Pour vivre une vie de victoires, il nous faut d'abord déterminer quelle est la véritable source de notre vie, ensuite y soutirer chaque jour l'eau nécessaire à notre survie, et la protéger envers et contre tout. Si votre sécurité, votre force, votre assurance, votre stratégie pour surmonter les difficultés dépendent d'une autre source que Dieu, vous êtes bien mal loti et très vulnérable ! Tout ce dont vous avez besoin vient de Dieu : protégez jalousement vos relations avec Lui, car Satan fera tout pour les affaiblir.

Un jour sans lire la Parole de Dieu est plus qu'un oubli, c'est la recette idéale pour une catastrophe. Ne pas s'approcher de Lui par la prière est de la folie pure ou de l'arrogance ! Peut-être n'avez-vous pas encore connu d'épreuve vraiment difficile ! Mais le jour où vous connaîtrez la fournaise de l'épreuve, où trouverez-vous la force de résister ? Si votre oeuvre résiste sans Lui, était-elle d'origine divine ? Et si elle ne l'est pas, elle disparaîtra ! (Relisez 1 Corinthiens 3.13). Gardez donc toujours le contact avec votre source qui est Dieu ! 

 

Bob Gass




07/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres