ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Gardez toujours espoir ! (Yannis Gautier)





GARDEZ TOUJOURS ESPOIR !


"Pour tous ceux qui vivent, il y a de l'espérance." Ecclésiaste 9.4

 

J'ai abordé ce thème lors d'un culte en milieu carcéral. Le message était simple : Même si votre situation vous paraît lamentable et que vous êtes usé par le temps, ces murs qui vous retiennent captif ne doivent pas anéantir votre espérance, car Dieu n'a pas dit son dernier mot !

 

Y a-t-il quelque chose de trop difficile pour Dieu ?

A la fin, un prisonnier s'est approché de moi, en larmes, et m'a dit : Vous avez raison, oui vous avez raison, j'ai encore le droit d'espérer en lui !

 

Le découragement se glisse progressivement dans les pensées d'un homme qui vit des moments difficiles. Telle une vague déferlante, l'incertitude nous submerge et nous fait sombrer dans le désespoir.

 

Traversez-vous des situations critiques ? Des moments incertains ? Il existe un droit que rien ni personne ne peut vous empêcher de faire valoir, c'est celui d'espérer en l'Éternel !

 

Posez-vous cette question : Y a-t-il quelque chose de trop difficile pour Dieu ?

 



Dès à présent, apprenez à ne plus jamais baisser la tête comme si tout était fini. Non, rien n'est fini : les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin (Lamentations 3.22-23).

 

Une décision pour aujourd'hui :

Père, je prends la résolution de garder les yeux fixés sur toi et de ne jamais plus considérer une situation comme insurmontable !

 

 

Yannis Gautier

(Source : TopChrétien)







29/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres