ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Imaginez : Dieu vous a adopté ! 1-2 (Bob Gass)




Imaginez : Dieu vous a adopté ! (1)

"Vous avez reçu l'Esprit d'adoption..." Romains 8.15

La Bible nous dit : "Nous avons reçu l'Esprit d'adoption qui nous permet de nous écrier : Abba, Père. L'Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu. Enfants et donc héritiers de Dieu et co-héritiers du Christ..." (v.15-17). Seuls les parents qui ont adopté un enfant savent ce que c'est que de vivre avec un grand vide dans le coeur, de faire des recherches concernant les possibilités d'adoption, de se lancer dans cette aventure semée d'embûches, avant de s'engager à élever un enfant au lourd passé et à l'avenir incertain. C'est exactement ce qu'a dû ressentir Dieu en nous adoptant !

Il savait pertinemment les ennuis que nous allions Lui causer et ce qu'il Lui en coûterait de nous restaurer, Il s'est pourtant engagé à rechercher chacun d'entre nous, à nous trouver, à nous racheter avant de nous ramener chez Lui, nous donner une nouvelle identité et nous permettre de L'appeler "Abba"ce qui signifie "papa", un terme d'affection à Son égard. L'adoption n'est pas un droit et ne peut s'acheter ; c'est un don que nous recevons. Vous n'entendrez jamais des parents adoptifs demander aux autorités compétentes : "Nous aimerions adopter la petite Marie, mais nous devons d'abord être mis au courant de certains faits : possède-t-elle une maison confortable, a-t-elle assez d'argent en banque pour payer ses frais de scolarité, le bus pour aller à l'école et les vêtements qu'elle portera chaque jour ?"

L'agence d'adoption répondrait sans nul doute : "Si vous l'adoptez ce n'est pas pour ce qu'elle possède, mais pour pourvoir à ses besoins. Et elle a besoin d'amour, d'espoir, d'une maison et d'un avenir." Aucun d'entre nous ne peut réclamer ni acquérir "l'Esprit d'adoption". Nous le recevons par la foi seulement. Ce qui est important car si nous ne pouvons pas l'obtenir grâce à nos meilleurs efforts, nous ne pouvons pas le perdre non plus si nous ne sommes pas à la hauteur. Ce qui est rassurant ! De plus nous devenons "héritiers" de tout ce que possède le Père. En conséquence Il pourra et sera prêt à pourvoir à tous nos besoins, quels qu'ils soient ! Que voulez-vous de plus ?


 


Imaginez : Dieu vous a adopté ! (2)

"Recevez le Royaume de Dieu comme un petit enfant..." Marc 10.15 TP 

Jésus a affirmé : "Celui qui ne reçoit pas le Royaume de Dieu comme un petit enfant ne pourra jamais y entrer !" Nous devons donc redevenir un petit enfant si nous voulons jouir des relations intimes avec le Seigneur, relations que nous avons rejetées jusqu'alors, si nous voulons Lui permettre de panser nos blessures et de restaurer les pans délabrés de notre passé. Dieu a des bras entre lesquels les adultes que nous sommes peuvent grimper à la manière de petits enfants et où nous pouvons être soignés des souffrances de notre passé. La nouvelle naissance nous offre une chance de tout reprendre à zéro. Dieu ne nous abuse jamais quand nous venons à Lui, Il ne cherche pas à tirer avantage de la situation. En nous approchant de Lui pour Le louer, nous agissons comme un enfant en bas âge, encore instable sur ses petites jambes. En L'adorant nous venons L'embrasser et nous réfugier dans Ses bras qui nous entourent et nous maintiennent en sécurité. Il ne poursuit pas de motifs cachés, car Son amour est sûr et transparent. Voilà pourquoi il est important d'apprendre à Le louer et à L'adorer comme il faut.

Même si vous avez été exposé, au cours de votre enfance, à des expériences d'adultes, Dieu est à même de renverser la situation et transformer les souffrances endurées. Ecoutez ce qu'Il a déclaré un jour à Son peuple en le comparant à une petite fille : "Je suis passé près de toi et J'ai vu que tu baignais dans ton sang... Je t'ai dit de vivre... J'ai insisté pour que tu vives. Je t'ai fait croître comme une plante des champs...Tu as grandi, tu t'es développée et tu es devenue très belle... Alors J'ai étendu sur toi Mon manteau pour couvrir ta nudité... Je t'ai promis fidélité et J'ai conclu une alliance avec toi. C'est ainsi que tu es devenue Mienne... J'ai pris de l'eau pour laver le sang qui était sur toi puis Je t'ai frictionnée avec de l'huile parfumée. Je t'ai donné des vêtements brodés et des sandales de cuir fin, une ceinture de lin et un manteau de soie..." (Ezéchiel 16.6-10). Et ce qu'Il a fait pour Son peuple, Il peut aussi le faire pour vous !

Bob Gass

 




18/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres