ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

L'endroit le plus obscur de l'univers ! (Samuel Foucart)






L’endroit le plus obscur de l’univers !

 

"Le cœur est tortueux plus que tout, et il est incurable. Qui peut le connaître ? Moi l’Eternel j’explore le cœur." Jérémie 17.9

 

Alors qu'à l'aide de puissants télescopes, l'être humain cherche encore à découvrir les mystères de l'univers astral, alors que d'autres étudient les fameux trous noirs qui s'y trouvent et que beaucoup vont en quête d'aventure chercher à percer les ténèbres abyssales ou bien encore le fin fond de la terre, la Bible déclare que l'endroit le plus obscur de l'univers c'est votre cœur !

Reconnaissez-vous dans cette image de vous que vous fuyez depuis si longtemps...

 



Il est simple de matérialiser les choses avec notre cœur. Si indéniablement, il y a une partie visible de tous, si infime soit-elle, il y a aussi les caves de votre cœur et même les égouts ! Tous ces endroits sombres, inquiétants, remplis de souvenirs que vous ne souhaitez surtout pas voir revenir à la surface ! Et puis que dire de toutes vos misères, souillant votre vie, tellement enfouies au fond de vous qu'il n'est même pas question pour vous d'y descendre voir. Lieu obscur, secret, caché de tous, mais que Dieu connaît bien Lui ! mieux que vous sans doute !

Je trouve regrettable et triste d'avoir laissé ce domaine de l'inconscient en pâture à la psychologie, alors qu'il appartient d'abord à Dieu. Le travail spirituel, ce que certains nomment "la cure d'âme" passe par un retour aux fondamentaux !

Descendez au fond de vous-même, apprenez à vous connaître, reconnaissez-vous dans cette image de vous que vous fuyez depuis si longtemps, n'ayez plus peur de ce que vous allez découvrir au fond de vous-même ! C'est justement là, que Dieu veut vous conduire pour guérir votre être, votre mémoire, vos pensées, votre âme, de toutes ses souffrances ! Lui, le Seigneur qui vous aime, se propose de descendre là, avec vous , d'y mener une exploration sans concession, d'y amener sa lumière et d'y mettre à jour les monstres afin de les déloger ! Irez-vous avec Lui ? Parce qu'avec lui, vous ne craignez rien ! Seul, vous vous y perdrez un peu plus. Avec la psychologie, vous apercevrez vos fantômes intérieurs mais ne les vaincrez jamais. Avec le Dieu d'amour, vous triompherez ! Lui connaît le chemin pour aller là, au plus profond. Demandez-lui son aide !

 

Une prière pour aujourd'hui :
Seigneur, montre-moi mon vrai visage. Je sais que tant que je n'aurai pas accepté cette démarche-là, je ne guérirai pas , mon âme souffrira , ma vie sera dans le déséquilibre . Je suis d'accord pour vivre cette exploration dans les sous-sols de ma vie. Amen.

 

Samuel Foucart

(Source : TopChrétien)




23/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres