ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

L'heure de la visitation a sonné (Marie-Line Rosemond)


 L’HEURE DE LA VISITATION A SONNE

 

Aujourd'hui la solitude a pris une telle place dans nos vies et dans la société, que nous risquons de passer à côté de l'essentiel : le passage de Dieu dans notre vie.

En relisant le texte sur l'annonciation (Luc 1 :26-38), nous voyons l'attitude de Marie. Son cœur est disponible et disposé à accueillir les promesses de Dieu pour son peuple mais aussi pour le monde. Malgré toutes les occupations de la vie, elle est en mesure d'entendre la salutation du messager de Dieu qui vient lui annoncer, la réalisation de la promesse en elle, car elle a trouvé grâce auprès de Dieu.

Nous aussi dans nos occupations quotidiennes, nous pouvons entendre cette salutation qui vient de la part de Dieu, de manières différentes, soit par la visite d'un proche, d'un membre de la famille ou encore par un appel téléphonique, un mail, un signe venant du ciel. Être attentif c'est être à l'écoute, être à l'écoute c'est être disponible et être disponible c'est accueillir l'autre. Accueillir l'autre c'est d'abord accueillir le message, le message c'est la Parole. Le messager c'est celui qui transmet la Parole.

Sommes-nous dans cette même disposition spirituelle pour recevoir la visitation de Dieu dans nos vies ? Malgré nos difficultés, nos souffrances, nos maladies, nos faiblesses, nos différences, Dieu visite son peuple en déployant la force de son bras, en comblant de biens les affamés, en relevant les membres de son Église (nous).

Oui le Seigneur se penche sur chacun. Il fait des merveilles pour chacun et chacune, c'est à nous de reconnaître son passage dans nos vies et comme Marie, de pouvoir chanter notre magnificat :

« Oui mon âme exalte le Seigneur, mon esprit exulte en Dieu car il s'est penché sur moi parce que j'ai du prix à ses yeux. Son amour se répand dans ma vie comme l'huile se répand sur la barbe d'Aaron. Il a posé sur moi sa main car il m'aime, sa présence m'accompagne parce qu'il est mon Berger et qu'avec Lui je ne manque de rien… »

Oui soyons ces êtres qui se laissent visiter et soyons messagers les uns pour les autres. L'heure a sonné ! En acceptant d'être présence du Seigneur soyons les messagères de la bonne nouvelle. Merci d'être présence du Seigneur.


Marie-Line Rosemond

(Source : TopChrétien)




02/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres