ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

La foi : la force qui nous permet de tout surmonter (Bob Gass)




La foi :

la force qui nous permet

de tout surmonter

“Le moyen de remporter la victoire sur le monde, c’est notre foi." 1 Jean 5.4

C’est quand votre santé, votre situation financière ou la sécurité de votre famille se retrouvent soudain menacées que vous vous rendez compte combien fragile est la vie humaine. Peut-être aujourd’hui vivez-vous du côté ensoleillé de votre rue, mais les jours viendront où les nuages s’amoncelleront au dessus de vous. Et ce jour-là vous découvrirez que le pouvoir dont vous jouissez, les biens que vous possédez et la cohorte de vos amis ne pourrons rien pour soutenir votre moral. Si le pouvoir avait pu lui être d’une quelconque consolation, Staline n’aurait pas été terrifié à l’idée de s’endormir le soir et n’aurait pas eu besoin de choisir un garde du corps juste pour surveiller ses sachets de thé ! Si les biens matériels avaient pu le soutenir, la peur n’aurait pas poussé le milliardaire aviateur Howard Hughes à vivre comme un ermite enfermé dans sa tour d’ivoire et à mourir dans la plus grande solitude.

Les biographes de John Lennon racontent qu’il vivait hanté par la peur des microbes et ne pouvait jamais s’endormir dans le noir. Le monde est incapable de nous offrir des solutions permanentes à nos craintes. Son soutien est au mieux limité dans le temps. Le vrai courage pour affronter les difficultés de la vie découle de notre confiance en Dieu dont la Parole affirme : “Le moyen de remporter la victoire sur le monde, c’est notre foi.” Mais la valeur de la foi réside dans la personne en qui nous avons confiance. Quant à notre foi elle est ancrée en Dieu qui n’a jamais manqué à Ses promesses ! David a dit : “Grâce à Toi nous repoussons nos ennemis, grâce à Toi nous piétinons nos adversaires” (Psaume 44.5). Jésus a déclaré : “Je vous ai donné le pouvoir... d’écraser toute la puissance de l’ennemi” (Luc 10.10).

Quant à Paul, il a écrit : “Qui peut nous séparer de l’amour de Christ ? La détresse le peut-elle ou l’angoisse ou encore la persécution, la faim, les privations, le danger ou la mort ?...Mais en tout cela nous remportons la plus complète victoire par Celui qui nous a aimés !” (Romains 8.35-37).

Bob Gass







 




23/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres