ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

ecrin-2-mon-coeur.blog4ever.com

Les lumières de Noël (Didier Arnaud)




Les lumières de Noël

Noël ! Noël !... La célébration de la naissance de Jésus, le sapin , les cadeaux, la famille réunie, le repas… Pour moi, Noël c'est tout cela ! Mais aujourd'hui, en écrivant ces lignes, des images s'imposent à moi :des lumières qui brillent dans la nuit froide de Noël.  


Ces nuits qui entourent Noël sont les plus longues de l'année.


L'être humain n'est pas fait pour vivre dans la nuit, dans les ténèbres. On dirait qu'à cette occasion on veut conjurer la nuit avec ses frayeurs, alors on illumine tout ! Les rues des villes, des villages, les vitrines, tout brille tout au long des sombres nuits de décembre. Des guirlandes électriques clignotent et éclairent de mille feux les maisons, les sapins ; à l'intérieur c'est la douce lumière des bougies, les flammes du bois qui brule dans la cheminée…


Des images s'imposent à moi
, elles me ramènent à la Bible, à la nuit de la naissance de Jésus. Cette étoile brillante dans le ciel noir de Palestine ; ces bergers dans la nuit froide qui sont réveillés par une lumière éblouissante et par un chant divin.

Luc 2 : 8-11  8 Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. 9 Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. 10 Mais l'ange leur dit : Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie : 11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur


Quelle grande nouvelle : Jésus est là ! Il est le sauveur de ceux qui sont perdus dans la nuit de leur misère, dans la nuit de leur attente ! Il est la lumière qui chasse les peurs, qui vient éclairer et rassurer. La lumière qui montre et jalonne le chemin de la vie abondante et éternelle. Ami ! Laisse toi éblouir par cette lumière. Réalise qui est Jésus : celui que tu attends, le sauveur ! Reçoit là dans ta vie, donne ton cœur au Seigneur. Tes péchés seront pardonnés, ta vie transformée et toi-même tu brilleras comme une lumière.


Des images s'imposent à moi
, et je pense à cette nuit où l'Apôtre Pierre est enfermé dans une prison. Il y a la nuit qui règne autour de lui et il y a l'obscurité de son cachot. Ces ténèbres dans lesquelles il est plongé, ce sont les ténèbres de l'épreuve, de la méchanceté, de l'injustice. Mais voilà qu'une lumière éblouissante vient éclairée sa prison. Ses gardiens sont immobilisés, ses chaînes tombent. Pierre peut se lever, les portes de la prison s'ouvrent… il est libre, il reverra la lumière du jour !

Actes 12 : 7   Et voici, un ange du Seigneur survint, et une lumière brilla dans la prison. L'ange réveilla Pierre, en le frappant au côté, et en disant : Lève-toi promptement ! Les chaînes tombèrent de ses mains.


Jésus est vivant il veut être cette lumière qui viendra éclairer ta prison et t'en faire sortir.
N'hésite pas à invoquer son Nom, le prier de tout ton cœur. Tu reverras la lumière du jour, tu retrouveras la liberté, tes chaînes tomberont.

 

Didier Arnaud

(Source : Enseignemoi.com)




24/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres